Les Gazaouis se plaignent du blocus égyptien

Le Caire pourrait intervenir militairement à Gaza, selon le ministre égyptien des Affires étrangèresLa crise entre la junte militaire égyptienne et le Hamas au pouvoir à Gaza s’intensifie : les Egyptiens n’ont en effet pas du tout l’intension de réduire leurs opérations militaires dans la presqu’île du Sinaï débutées après l’éviction des Frères musulmans du pouvoir au Caire.

L’Egypte accuse le Hamas de collaborer avec les jihadistes dans le Sinaï et le ministre des Affaires étrangères Nabil Fahmy a déclaré que, si nécessaire, l’armée pourrait intervenir dans la bande de Gaza.

Selon des sources égyptiennes, l’armée aurait rassemblé une banque de cibles potentielles à Gaza en vue de frappes aériennes.

Après des années de blocus israélien, les habitants de Gaza font face actuellement à un blocus égyptien en raison de la destruction par les forces de sécurité égyptiennes des tunnels de contrebande entre Gaza et le Sinaï qui alimentaient les jihadistes. Selon des habitants de Gaza, la situation qualifiée de « difficile » du temps du blocus israélien est devenue « insupportable » après les opérations d »éradiction des tunnels par les Egyptiens.

Un habitant de Rafah (ville partagée en deux entre Gaza et l’Egypte), désirant conserver l’anonymat, a déclaré au journal israélien Maariv ne pas comprendre pourquoi ce sont justement les habitants de la bande de Gaza qui doivent payer pour les actions des organisations extrémistes.

« Les forces de sécurité égyptiennes luttent contre des groupes armés dans le Sinaï et accusent le Hamas de collaborer avec ces organisations. Il se peut que ce soit vrai, mais la question qui se pose est pourquoi nous, les habitants (de Gaza) devons en payer le prix. Mais c’est ainsi, nous avons l’habitude. Lorsqu’il y a des problèmes dans le monde, c’est le peuple palestinien qui en est responsable, c’est lui qu’on punit », soupire cet habitant avec regret.

10-10-2013/ I 24 NEWS
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yacotito

« pourquoi les habitants de Gaza devraient-ils payer le prix » se demande cet homme

La capacité de ce faux naïf à se déresponsabiliser est impressionnante et révélatrice de la pensée tortueuse des arabes:{{ il devrait se demander qui a élu le Hamas.}}

Le processus est simple: on fait croire aux naïfs que l’on est une démocratie, on fait élire un parti totalitaire qui met immédiatement la populace sous chape de plomb. Fini l’ouverture démocratique, finies les élections. C’est comme cela qu’on procéder en terre d’Islam

L’Islam se sert des valeurs de l’occident dans sa stratégie de conquête

Armand Maruani

{{Tsahal leur donnera bien un  » coup de pouce  » .}}

{{La tension de Morsi a dû grimper un peu plus .}}