Elle partage la vie de Cédric Cordier, le militaire attaqué à l’arme blanche samedi dans le quartier de La Défense.

Après l’agression de son compagnon, Aurélie a réagi dimanche soir au micro de RTL.Selon la jeune femme de 22 ans, le militaire du 4e régiment de chasseurs de Gap aurait échappé au pire.

« Il a vraiment eu de la chance parce qu’à deux centimètres près c’était la carotide. Il aurait pu mourir.

Ça a beaucoup saigné, mais il n’y a rien de grave », a-t-elle déclaré. Actuellement soignée à l’hôpital militaire Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), la victime serait toujours très « traumatisé(e) ».

« A 4 heures du matin, il y a un infirmier qui est rentré dans sa chambre, il s’est tout de suite redressé, car il croyait que c’était l’agresseur qui revenait pour finir le travail », a-t-elle ajouté.

Un acte terroriste ?

Cédric Cordier a été agressé samedi vers 17H50 alors qu’il participait à une patrouille Vigipirate avec deux collègues dans le quartier des affaires de La Défense. « C’est écœurant quand même.

Au Mali, je veux bien, mais à Paris, on s’attend pas à ce qui se passe un truc comme ça », a souligné sa compagne Aurélie.

Pour la jeune femme, Cédric Cordier a été visé à cause de son statut de militaire.

Elle n’exclut pas que l’agresseur ait été inspiré par le meurtre du soldat Lee Rigby, tué en pleine rue à Londres le 22 mai dernier.

Norine Raja/ Elle.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires