Le Sunday Times affirme que le Régime Assad a mis ses missiles sol-sol avancés Tishreen en alerte, avec l’ordre de frapper Tel Aviv, si Israël lance une nouvelle frappe aérienne.

Selon un expert : ces missiles sont « extrêmement précis » et peuvent provoquer de « graves dommages ».La Syrie a mis ses missiles les plus avancés en alerte, avec l’ordre de frapper Tel Aviv, si Israël lance une nouvelle attaque aérienne contre son territoire, selon un reportage du Sunday Times, dans la nuit.

Selon le journal britannique, des satellites de reconnaissance ont observé les préparatifs de l’armée syrienne, dans le déploiement des missiles sol-sol Tishreen.

Un responsable israélien a confié au New York Times qu’Israël qui a lancé trois récentes attaques contre la Syrie, envisageait des frappes supplémentaires et avertissait le Président Bachar al Assad que son gouvernement serait confronté à des « conséquences dévastatrices » s’il répliquait à Israël.

Le Sunday Times affirme que le déploiement de missiles Tishreen, fabriqués en Syrie, chacun pouvant transporter une charge d’une demi-tonne, marque une escalade significative des tensions “dans une région où les Etats-Unis et la Russie semblent se préparer à une situation de quasi « Guerre Froide”.

Uzi Rubin, l’expert principal d’Israël en matière de missiles, a déclaré au journal que les missiles Tishreen “sont extrêmement précis et peuvent provoquer de graves dommages ».

“Même s’ils n’atteignent pas directement l’Aéroport de Ben-Gurion, ils provoqueraient l’arrêt de tous les vols commerciaux vers l’extérieur du pays », a-t-il dit.

Un responsable israélien a confié au New York Times, la semaine dernière, qu’Israël, qui a déjà lancé, récemment, trois attaques contre la Syrie et détruit des missiles avancés anti-aériens et sol-sol, qui étaient destinés au Hezbollah, envisageait des frappes supplémentaires et avertissait le Président Assad que son régime serait confronté « à des conséquences dévastatrices » s’il réplique à Israël.

Au cours d’une interview rare, samedi, Assad a déclaré au journal argentin Clarin, qu’Israël soutenait l’opposition syrienne, qu’il désigne comme étant des terroristes.

“Israël soutient directement les groupes terroristes, de deux façons : premièrement, il leur apporte un soutien logistique et il leur dit, également, quels sites attaquer et comment les attaquer.

Par exemple, ils ont attaqué une station-radar qui fait partie de nos défenses anti-aériennes, et peut détecter tout avion entrant de l’extérieur de nos frontières, particulièrement, depuis Israël », a affirmé le Président syrien.

Le Wall Street Journal a rapporté, vendredi, que la Russie poursuit ses livraisons d’armes au régime Assad et qu’il a envoyé une douzaine de navires patrouilleurs ou plus, près de sa base navale en Syrie, un geste que les responsables américains et européens ont désigné comme
« agressif », en disant qu’il était conçu pour mettre en garde l’Occident et Israël de ne pas intervenir dans la guerre civile du pays, qui tourne à la boucherie.

Vendredi, également, le New York Times a mentionné que la Russie a transféré en Syrie des missiles marins, qui menacent les navires de la marine israélienne et les champs gaziers de l’Etat juif, situés à 300 kms (186 miles) des côtes.

Selon le reportage, la Russie a, précédemment, fourni une version de ces missiles, appelés Yakhonts, à la Syrie.

Mais ceux livrés récemment sont équipés de radars très performants qui les rendent plus efficaces.

Le Ministre des Affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, a déclaré que les ventes d’armes moscovites “n’altérerait, en aucune façon, l’équilibre des forces dans cette région, ni ne donnait aucun avantage dans la lute contre l’opposition”.

Source : YNet Article original

Adaptation : Marc Brzustowski/ Lessakele Blog Article original

TAGS : Géopolitque Assad Syrie Russie Armements Tishreen

Leviathan Tamar

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tobar

Du gaz putain du gaz sur leurs gueules.