La « Qatar-acte » des politiques français !

0
10

Presque chaque semaine nous apprenons que le Qatar a acquis un bien, une entreprise ou des droits en France et en Europe. L’émir Hamad Ibn Khalifa Al Thani, à la tête de ce petit Etat de moins de 12.000km2 dont la fortune est estimée à 700 Milliards de $, mène, depuis son accession au pouvoir en 1995, une politique active d’achat dans laquelle il investit sans compter. On a l’impression que tout est à vendre en France, le PSG, les hôtels de luxe, le Royal Monceau ou le Majestic, les hôtels particuliers Evreux sur la place Vendôme ou Lambert dans l’île St Louis.

En 2010, il a failli acquérir des parts dans le géant du nucléaire français Areva, et seule l’intervention énergique de son PDG Anne Lauvergeon auprès du gouvernement a permis d’éviter de justesse cette erreur fatale. Certes, le Qatar est un bon client pour les sociétés françaises comme Total, Veolia, Vinci, Lagardère et l’industrie militaire, puisque la France fournit du matériel et forme des soldats et policiers qataris. Mais curieusement les grands démocrates français, si prompts à s’indigner de la moindre atteinte aux droits de l’homme dans la lutte d’Israël contre le terrorisme, font preuve d’une cécité troublante lorsqu’il s’agit du Qatar.

Indépendant depuis 1971, cet Etat wahhabite, applique la charia à la lettre, comme cela figure dans sa constitution de 2003. Le régime tribal Qatari n’admet pas l’existence de partis politiques, et pratique la peine de mort par pendaison ou par décapitation au sabre. L’homosexualité est considérée comme un délit puni par emprisonnement, mais cela ne semble pas déranger nos fervents défenseurs du Pacs.

Le Qatar a créé le correspondant en arabe de CNN, la station Al Jazeera, et j’ai envie de dire Kol Hakavod, sauf que les seuls habitants de la planète qui ne peuvent pas capter cette chaîne sont les habitants du Qatar.

Le Qatar qui investie les ou dans les banlieues

Dans ce modèle de démocratie vivent 1.600.000 habitants, dont seulement 20% sont des Qataris, détenteurs de l’ensemble des richesses. 80% des résidents du Qatar sont des arabes d’autres pays, des pakistanais, des indiens, ou des iraniens.

Sur le plan politique, ce petit Etat est le champion du grand écart, car il a signé un pacte de défense avec la Syrie et l’Iran mais abrite aussi une base américaine. Selon des sources libanaises, le Qatar a été un des organisateurs de la visite d’Ahmadinedjad au Liban en 2010, au cours de laquelle il a menacé Israël d’une prochaine destruction. Mais le plus grave c’est que de nombreux responsables politiques français entretiennent des relations proches, voire intimes avec le pouvoir qatari.

La sœur de Rachida Dati travaille pour le procureur général qatari, l’émirat est un des gros clients du cabinet d’avocat de Dominique de Villepin, dont on dit qu’il se rend souvent sur place dans l’avion personnel de l’émir. Les exemples seraient trop nombreux à citer mais accordons le pompon à Ségolène Royal qui participa en avril 2008 à Doha à un colloque sur le thème : » Démocratie, développement et libre-échange ».

Troisième producteur de gaz naturel du monde et premier exportateur de gaz liquéfié, le Qatar fabrique aussi semble-t-il du gaz hilarant !

Chronique du 23 février 2012
Lamed be Chevat 5772

Michaël Bar-Zvi

1 COMMENT

  1. tous ces politiciens véreux sont de véritables traitres à leur pays, en vendant des biens qui ne leurs appartiennent même pas. car enfin c’est les français qui ont construit ce pays à la sueur de leur front, et ils sont en train de le vendre à des étrangers. honte à tous ces traitres ignobles. ils travaillent dans le camp de tous ces fous de l’islam, qui ont pour but d’envahir le monde et de s’imposer par la violence. que Dieu viennent en aide à l’Europe et plus particulièrement à tout le bas peuple, tous les petits oubliés qui subissent les conséquences des actes de folie des dirigeants. Peut-être que tout ça ramènera à Dieu des populations qui ont abandonnées depuis belle lurette leur héritage de foi judéo-chrétienne, et qui ne croient plus en rien. pour moi qui suis chrétien, tous nos problèmes sont directement proportionnels à notre abandon de Dieu.
    « si vous l’abandonnez, il vous abandonnera ». il faut voir derrière tous les mouvements du monde (comme une mer agitée), la main invisible du Dieu vivant qui contrôle toute choses. l’homme a été créé par Dieu, mais également pour Dieu. de ce fait sans lui il ne trouvera jamais la véritable paix.

  2. Ici n’est pas la place appropriée pour publier la suivante question mais tout de même j’aimerai bien recevoir une réponse: POURQUOI N’ARRIVE-T-ON PAS À ACCÉDER AU REPORTAGE SUR L’INCENDIE DE LA MOSQUÉE Touba-Zangariyya? C’est bien clair que ce sont les islamites qui ont fait le sale coup, qui n’a pas été révélé mondialement comme lorsqu’il s’agit de faits contraires à Israel, et puis tous essaient d’en blâmer les Juifs. La réponse reçue en essayant d’accéder ce lien est: « ERROR 404 » . Mais il y en a des ordures, même en Israel? C’est pas possible!

  3. Cela fait pas mal d’années que je le répète: les Français seront (ou le sont déjà) ainsi que les Anglais, des étrangers dans leurs propres pays, dominés par les Arabes. Ils auraient eu mieux temps de se mettre du côté de et d’appuyer Israel. Toutefois les intérêts économiques et personnels parlent plus haut que la morale, la décence, la civilité et l’honneur.

  4. Il faut savoir que 70 % des biens de la France est détenu par des étrangers. Donc, si l’on s’en tient à ce chiffre, la France ne s’appartient plus à elle-même. Et ce pendant que les très riches Français s’en vont avec leurs biens et leurs usines en SUISSE, de peur que HOLLANDE ne passe.
    Je suggère à l’Etat Français de continuer à faire acheter la France par le QATAR et de faire comme NASSER en 1956, c’est à dire de nationaliser d’ici 5 ans les biens acquis par le QATAR et autres CHINOIS. C’est la seule solution pour se réapproprier le patrimoine FRANCAIS !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here