La Pologne : 1er cimetière juif européen à interdire la Cacheroute

0
10

Doit-on envisager la théorie des dominos, pour les 27? C’est ce que prétend la Revue Internationale Polonaise, Swieta Polska, affirmant qu’il s’agit d’une directive européenne que des pays comme la France, la Grande-Bretagne n’auraient pas le courage d’appliquer. Ce n’est donc plus qu’une question de temps…

Déjà, le Sénat flaire la bête : « Ce mauvais cheval, qui traîne la Cacheroute devant le Sénat » jforum.fr Article original

Israël : l’interdiction de l’abattage rituel Casher est inacceptable

A la suite du rejet, par le Parlement polonais, de la Loi autorisant l’abattage rituel casher, le Ministère israélien des affaires étrangères désigne ce vote comme « totalement inacceptable », au regard du passé sombre de ce pays.

Israël a vivement critiqué une extension de l’interdiction de la production de viande casher en Pologne, affirmant, lundi, que cela porte préjudice aux efforts en vue de réhabiliter la vie juive dans un pays dont la vaste communauté juive (3 millions de membres) a été presque entièrement effacée de la surface de la terre durant la Shoah.

Prétextant un acte de cruauté envers l’animal, les députés de Varsovie ont rejeté, vendredi un projet de loi, appuyé par le gouvernement, qui aurait autorisé les abattoirs à produire de la viande en accord avec les prescriptions de la loi juive. Cette pratique a été stoppée, l’an dernier, par un texte de la Cour Constitutionnelle. Le Ministère des affaires étrangères d’Israël a désigné ce vote comme « totalement inacceptable ».

“L’histoire de la Pologne est étroitement imbriquée à l’histoire du peuple juif. Cette décision porte un grave préjudice au processus veillant à restaurer une vie juive en Pologne », déclare le communiqué.

“Nous appelons le Parlement à réévaluer cette décision et attendons des autorités compétentes qu’elles trouvent le moyen d’empêcher de porter un coup rude aux traditions religieuses du peuple juif ».

La Shoah a presque entièrement exterminé la communauté juive de Pologne, la plus importante d’Europe, avant la Seconde Guerre Mondiale, qui a éclaté en 1939. Les camps de concentration et d’extermination, dont Auschwitz et Treblinka, se situaient sur le sol polonais.

Certains groupes juifs polonais ont aussi déclaré que les préjugés au sujet de leur religion ont joué une grande part dans ces mesures opposées à la Cacherout.

Habituellement, les abattoirs étourdissent le bétail avant de le tuer, alors que les rites casher exigent que l’animal soit tué en lui incisant la gorge par une lame fine et tranchante entraînant la mort. La viande hallal consommée par les musulmans observants est tuée d’une façon similaire.

Le refus de ce texte de loi d’aménagement constitue un revers pour le Premier Ministre Donald Tusk, qui cherchait à renforcer les relations avec Israël.

Au cours d’un voyage en Espagne, Tusk a qualifié d’inapproprié le communiqué du Ministère israélien des affaires étrangères.

“Le contexte historique, particulièrement, est, pour ne pas dire plus, hors-sujet et n’est pas applicable à la situation présente », a-t-il dit.

Reuters

Publié le : 15.07.13, 18:48 / Israel News Article original

Adaptation : Marc Brzustowski.

P.S : cette interdiction s’applique, évidemment, aussi, aux pratiques Halal. Elle constitue une entorse au droit constitutionnel polonais de respect des pratiques des minorités religieuses. Le Grand Rabbin de Pologne a menacé de démissionner, ne pouvant plusz assurer sa charge dans un pays qui ne respecte pas les règles minimales de la vie juive.

1 COMMENT

  1. Comme d’habitude, Meller de Carmiel , vous avez ……raison

    Mais dans votre …..autisme

    Ce sont des Juifs de gauche , comme vous , souvent ex-communistes, staliniens , prussiens dans leur approche des choses, souvent dans l’erreur,

    A la recherche d’une identité mythique

    Se fondant dans la changeante et immédiate modernité

    Qui ont amené l’antisémitisme en Pologne ou en Europe de l’est dans des pays qui les ont accueillis

    Alors bouclez là, stupide Havéra car vous êtes une calamité

  2. Oui Meller,

    En particulier à Kielce et c’est contenu dans le livre de Marc Hillel , je crois, Le dernier des survivants

    Bien sûr que je le sais

    Et l’affaire du Carmel d’Auschwitz en 1986 , je crois a montré les restes de cette rancœur_ que je ne qualifie pas de racisme _ des Polonais , 50 ans après la guerre , à l’égard des Juifs

    Disons que les choses ont fini par mal tourner entre Juifs et Chrétiens polonais . Il aurait pu en être autrement avec un autre contexte en particulier s’il n’y avait pas eu le communisme tout proche avec la grande place prise par les Juifs comme toujours épris de modernité et chargés d’énergie (voir Israel) mais fourvoyés puis manipulés (Staline )dans un combat idéologique qui les a dépassés

  3. Redomier vous savez tres bien qu ils y avait des collabos d extreme droite avec les nazis En France mes deux grands-peres ont ete denonce par des collabos puis assassine Mandel a ete remis par les nazis aux mains de la milice Francaise qui l ont assassineTOUTE L EUROPE ETAIT INFESTEE PAR DES COLLABOS AIDANT LES NAZIS Les trois quartdes juifs des juifs polonais ont ete assassine En 45 ou 46 il y a eu des pogromes en Pologne

  4. comme d habitude vous avez tort
    1>normale q un juif voulant manger casher puisse le faire
    2>je suppose que vous etes egalement contre la brit -milah
    3>vous etes completement assimile donc vous etes perdus pour notre communaute

  5. Cher amis juifs ou non juifs , amis de la vérité, renseignez vous sur les massacres de Katyn perpétrés par le N.K.V.D soviétique

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Katy%C5%84

     » L’exploitation antisémite

    Selon l’historien allemand Peter Longerich21, la découverte des charniers coïncide avec un tournant de la propagande antisémite nazie. Cette propagande entre dans une phase au cours de laquelle il s’agit moins de dissimuler l’extermination des Juifs que d’avertir les Allemands que dans le cas où l’Allemagne nazie perdrait la guerre, elle serait l’objet de représailles terribles de la part des Soviétiques et des Juifs, systématiquement assimilés l’un à l’autre.

    Ainsi, dès la découverte, Goebbels note-t-il dans son journal, le 9 avril : « À proximité de Smolensk, on a retrouvé des fosses communes polonaises. Les bolchéviques y ont tout simplement abattu et entassé quelque 10 000 prisonniers polonais […] J’invite des journalistes neutres de Berlin à visiter les fosses communes polonaises. […] Sur place, ils devront se convaincre de leurs propres yeux de ce qui les attend si ce qu’ils souhaitent tant s’accomplissait vraiment, à savoir que les Allemands soient battus par les bolcheviques »22.

    Une violente campagne antisémite s’ensuit dans la presse allemande. Le 17 avril, Goebbels écrit : « Nous allons tellement agiter la propagande antisémite que, comme dans le temps de la lutte, le mot « Juif » sera de nouveau utilisé avec le ton dévastateur qu’il mérite »23. Et effectivement, la campagne menée sur Katyn, en étroite liaison avec Hitler lui-même, recouvre la pire campagne antisémite qu’ait connue le régime nazi depuis 193324. La presse reprend le leimotiv de Katyn comme « massacre juif » 25. Le but est de démontrer ce qui attendrait la population allemande en cas de défaite dans cette « guerre juive ». Ainsi, présenté par la presse allemande comme une crime judéo-bolchevique26, celle-ci affirme, conformément aux consignes du bureau de presse du Reich26, que le sort des Polonais massacrés annoncerait le sort des populations européennes en cas de défaite allemande et fournit l’occasion, pour le bureau de presse du Reich, de publier un essai intitulé Juda veut assassiner les peuples d’Europe et de dénoncer non seulement les « plans juifs d’extermination » des peuples d’Europe, mais aussi le meurtre rituel, soi-disant pratiqué par les Juifs, réalité « démontrable »27.

    Les éditoriaux de Robert Ley dans Der Angriff sont basés sur la diffusion de fantasmes antisémites angoissants28. Car selon cette propagande, ce sont les Juifs, les communistes juifs qui sont à l’origine du massacre de Katyn. Le Westdeutscher Beobachter du 22 avril 1943, sous le titre « Le désir de meurtre des Juifs », assimile le massacre de Katyn au prétendu « meurtre rituel juif »

    La campagne antisémite fléchit un peu ensuite dans la presse, mais Goebbels lui-même la relance dans un article paru le 9 mai 1943, dans Das Reich où il définit la guerre comme une « guerre de la race juive et des peuples qui la soutiennent contre l’humanité aryenne ». Il conclut sur la menace qui caractérise cette campagne : « Si les Puissances de l’Axe perdaient le combat, plus aucun barrage ne pourrait sauver l’Europe du déferlement judéo-bolchevique. »

    Or qui était le responsable du N.K.V.D. , âme noire de Staline , Georgien comme lui ? Béria , dont les Nazis firent vite courir le bruit qu’il avait du sang …juif

    Ainsi le responsable du carnage de la fine fleur polonaise aurait été un …Juif……..

    Comment voudriez vous que le contentieux , l’animosité de longue date , attisées, par ailleurs par des jalousies sociales , se dissipe ?

    Par la grâce du Saint Esprit ?

    Non l’enchainement de la haine , ne serait ce que par la virulence des …..malentendus, peut être terrifiant . Aux gens d’honnêteté de mettre le clair dans tout cela et d’apaiser les folles passions

  6. {{ {{@marman68

    Les loups, ououh! ououououh!

    Les loups étaient loin de Paris

    En Croatie, en Germanie

    Les loups étaient loin de Paris

    J’aimais ton rire, charmante Elvire

    Les loups étaient loin de Paris.

    Chanson de Serge Reggiani}} }}

  7. Direct 5773,5774 ( I * ) 2013,2014…

    La majorité de l’État polonais ( l’Union européenne ) a décidé par ses votes…
    Dont, cette Loi polonaise est déjà en vigueur contre la religion de Judaïsme sa Loi d’abatage rituel.

    Vu, parmi des Juifs français et d’autres avec cet État polonais, ses relations politiques, commerciales etc.
    étaient comestibles et à Paris dans ces Magasins Hypers Cacher ses cornichons « Made in Poland »…
    Pourtant, si on expose cet État polonais comme un « premier cimentière » de Juifs…Alors et ces cornichons
    n’étaient jamais ces « sacrés », mais, les impurs…Autant plus non-casher car et du ces Juifs ses cendres du ces Crematoriums Nazis d’Auschwitz ils étaient transmis par les agriculteurs polonais sur ses terres…

    Puis après encore, les suivantes cendres, cette fois-ci, d’ossements de cochons sont aussi « bons » à ces agriculteurs ses terres et pour d’autres animaux à des Commerciales offerts comestibles à ces Juifs…
    Et encore, ces terres si « sacrées » sont plus encore « enrichies » par des « radio activités » à des années de future depuis une si généreuse sociale gratuite, une Centrale Nucléaire Soviétique explosive…

    Mais vu, en vérité, ces restes des fidèles Juifs polonais, n’ont pas quittés cet pays de cimentière, a cause du cette dernière Loi polonaise…Donc, contrairement comme le Crif a écrit dans une lettre à l’Ambassade polonaise à Paris, ces fidèles Hébreux, ont quittés bien déjà avant, ces pays de persécutions antisémites
    car, il y avait déjà, des « abatages rituels de la viande humaine juive » mais par des néonazi antisémites… Ou peut-être, ils se sont trompés d' »animaux » à son rituel de mouton de culte Catholique romaine ?
    Et puis, après ces « chutes de mures », les Juifs comme et le professer Geremek ( né Benjamin Lewertow) n’étaient plus utiles pour cette partie de la « Solidarité catholique » utile que pour soi-même…Dont et ces quatre Samedis libres étaient supprimé à que de trois libres… Pour-que et ces restes fidèles Hébreux n’ont plus de travaille en État… Car sinon, ils étaient forcés qu’à violer ces Jours sacrés de Sabbat…
    Ce-pourquoi, le professeur Geremek a fondé un autre parti politique nommé  » Le parti de libertés »…
    Mais, et ceci professeur a était « abattu » plus violant que ces animaux, car, par une « camionnette », mais et avant, il a était « ensommeillé » par une inquiète de procureur.. Dont, et ça c’est aussi, à l’une des visions de la future, une « Loi » la plus humaniste » car votée par la majorité…Cette démocratique ou l’antisémite ?

    Comment les hommes font pour Israel, c’est comme ça Le Tout-Puissant fait à eux-mêmes!
    Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
    La-Vérité-Vraie-Victoire-Ier*/p-s. de roi de toute la ville Jerusalem David /us!

  8. Vous Maguid , vous ne comprenez rien .Qui a parlé de traître ? Vous avez la berlue .

    Ce général qui commandait le corps d’armée à Lublin était un officier soviétique d’origine et de nom juifs . Il ne trahissait personne mais accomplissait son devoir d’obéissance de militaire de carrière qui plus est .

    Vous écrivez sans aucune réflexion .

    Vous croyez vous dans un cabinet d’aisance , vous permettant de dire n’importe quoi ?

  9. MARMAN68 – Il suffit de lire l’AlQuran pour comprendre la ‘philosophie’ musulmane: Les nazislamites veulent imposer une seule et unique religion au monde entier, convertir les ‘non-croyants’ ou les éliminer s’ils ne se plient pas. Ensuite imposer la loi civile selon cette même religion, c’est à dire la Sharia, et soustraire toute liberté pour la soumettre à une douzaine d’ Imams, mégalomaniaques, tordus et primitifs. Il n’y a aucune possibilité de discussion, débat, entendement ou même paix entre le monde musulman et le notre! Faut pas se faire des illusions, plutôt faire face et combattre ces sauvages, oublier les intérêts commerciaux et économiques qu’ils représentent et qui au fond ne sont profitables qu’aux dirigeants des divers pays et non pas à leurs populations!

  10. C’est curieux – querelles, discussions, opinions échauffées entre les lecteurs et collaborateurs. Il me semble que tous oublient, ou ne font pas cas, que de tous temps nous -Juifs- sommes la cible de tous les peuples et nations. Nos « amis » d’aujourd’hui sont nos ennemis de demain, ou comme un philosophe dit une fois: « Si les Juifs n’existaient pas, on les aurait inventé »… Pologne, France, planète Mars… tôt ou tard trouveront quelque chose contre nous, surtout maintenant où le monde entier se courbe et (excusez-moi la grossièreté, je ne peux pas me contenir…) baisse ses pantalons au-devant des Arabes Nazislamites. Aujourd’hui c’est la viande casher, demain ce sera les circoncisions (cela a dejá été cogité), après-demain ce sera quoi? interdire la kippa, le talith, teffilin, Shabbat? Peut-être ce serait mieux de quitter ces pays, avant qu’eux nous obligent à le faire par la force.

  11. L’agneau sympatise déjà avec le loup, regardez hollande qui sympatise avec les émirs arabe,
    Alors oui je le redis : l’agneau sympatise déjà avec le loup

  12. On laisse libre court aux musulmans dans tous les pays, alors que ce sont eux qui sont dangereux avec leur charia et leurs lois islamiques, mais eux d’après tout le monde, c’est normal, mais dés qu’un juif lève le petit doigt cela devient tous de suite un scandale voir une affaire d’état POURQUOI ????
    Le rituel casher est innormale
    Alors que dire des rituels musulmans ????
    Tout les pays du monde sont contre Israël POURQUOI ?????
    Si les musulmans abattent Israël, ce sera beaucoup plus façile pour eux d’abattre ensuite les chrétiens
    Les juifs gènent, les juifs dérrange, mais vous verrez qu’après ce seront les chrétiens qui géneront et dérangerons
    Les juifs sont des hommes et des femmes à abattrent, et ensuite ce sera les chrétiens qu’ils faudra abattrent, pour qu’enfin la charia s’installe dans le monde
    Alors à quand la charia mondiale ??????

  13. Il serait opportun de connaitre si la même position a été prise concernant l’abbatage halal.
    Si la position est la même, elle ne concerne pas seulement les juifs, mais également les musulmans.
    …………..

  14. Il est complètement stupide de taxer l’Europe d’antisémite alors que ses penchants politiques sont plutôt arabophiles . On le voit bien à propos d’Israël et de la sympathie de cette Europe pour les agresseurs palestiniens .

    Après tout, pourquoi serait ce outrancier ou bien de l’ordre du reniement ou de l’apostat que de réformer des règles apparues à une époque si lointaine , si violente ? Rappelons nous de celle , théorique certes , qui concerne la femme adultère susceptible d’être mise à mort par lapidation ….Pourquoi ne serions nous pas , nous aussi, dans l’erreur et dans l’excès ? Pourquoi ne mériterions nous pas quelques réformes ? Serions nous si orgueilleux que nous n’accepterions pas la critique si elle est juste et nous permet une perfectibilité conforme à l’évolution humaine dans ses aspects humanistes , de compassion à l’égard de ce qui vit ? N’y a t il pas , d’ailleurs , un bœuf dans la fable de Hatgadia ?

    Je souhaiterais aussi qu’à l’occasion d’un exposé sur la cacheroute , il soit question aussi des prix pratiqués . Car de nombreux Juifs , nous avons aussi des pauvres, habitant des quartiers défavorisés , ne vont plus dans les boucheries cacher mais plutôt dans les …. Hallal _J’en ai rencontré _ et contribuent même , ce faisant , au trésor de guerre du Hamas et des Salafistes alors que leur aide devrait se porter en direction de nos frères ,l es nouveaux sionistes , ceux qui sont aux avant postes ….en Judée Samarie .

    Nous avons , nous aussi , des commerçants cupides qui ne pensent qu’à multiplier leurs points de vente ,acheter , si ce n’est déjà fait , la B.M.W. pour la fille , la Mercedes pour le garçon , de nouveaux bijoux pour madame ,des habits pour le toutou,

    Ces zigotos , collés aux milieux communautaires comme des tiques , ne sont pas si soucieux que cela de la pérennité du Judaïsme : si les gens ne peuvent plus acheter leur viande pas rouge d’ailleurs , en général plutôt à base de…. dinde et de poulet , qu’à cela ne tienne , ils iront vendre des fringues ,des casse -croutes ,n’importe quoi …

    La cupidité de ces commerçants , dans le passé , a été cause partielle d’antisémitisme ;maintenant , elle pourrait éloigner du Judaïsme toute une frange de la communauté d’autant qu’en plus de la cherté des prix , ces gens font régner une ambiance de « Kabbod  » , c’est à dire de respect , d’égards et de rang ,qui se mesure à l’aune des dons pratiqués pas souvent dans la discrétion (vente aux enchères ).

    Cette atmosphère de  » m’as tu vu ?  » s’est installée dans certains quartiers riches , dans le 16ème parisien , à Deauville ou à Juan Les Pins , concerne une bonne partie des Séfarades (dont je suis issu ), toutes origines confondues , sous des formes et à des degrés divers .

  15. Maguid

    Mettez en cause mes arguments par d’autres arguments

    Et non en faisant un puéril commentaire

    Vous devez en être capable quand même

    Car c’est ainsi que le débat peut avancer

  16. Pourquoi les députés polonais n’auraient pas le droit de légiférer chez eux ?

    De se conformer à l’avis de l’ordre des vétérinaires sur la souffrance animale ?

    Et certains de convoquer pour leur rhétorique partisane les heures les plus sombres de l’histoire , ça c’est du sophisme fait par des ….Juifs !!!!! Un comble

    Laissons nos gisants dormir en paix et n’exploitons pas leur martyre.

    Pourquoi les autres peuples devraient ils nous aimer et se conformer à notre Halacha ?

    Ce serait déjà la fin des temps !!!! Alors qu’on ne voit pas encore l’agneau sympathiser avec le loup !!!!!!

    Quelle incohérence !

  17. Cher Monsieur Jean, encore un coup d’épée dans l’eau. Un traitre était juif ! Et alors. Pour moi, ne vous en déplaise, ce n’est pas un scoop. Il y en a aussi chez nous, çà prouve quoi?

  18. Monsieur Jean, en voilà un très long, emberlificoté et interminable laïus dans le but de prouver le contraire de la vérité! A vouloir trop démontrer, on ne démontre rien, sinon le besoin de se faire plaisir. Car au fond de vous, je suis convaincu que vous-même ni croyez pas du tout, tellement c’est faux, tout ce que vous voulez faire accroire aux autres, je me demande bien pourquoi.

  19. Cette décision ne me surprend pas déjà en France il y avait eu un débat sur la question très vite refermé suite aux pressions exercés par la communauté musulmane.

    Mais je constate que la jeunesse européenne accepte de moins en moins ce rituel millénaire, pour l’instant ce ne sera pas un problème de combler la place de l’exportateur de viande polonais.

    Mais peut-être faut-il se poser la question de l’adaptation de l’abattage rituel à la capacité de certaines personnes aujourd’hui plus nombreuse en Europe à le supporté ?

  20. Faut il rappeler que le gouvernement polonais, lui, ne s’oppose pas à ce type d’abattage ? Quant au peuple , il ne s’est pas prononcé , engoncé comme il est dans des problèmes quotidiens de survie :

    Oui ce grand pays placé au centre de l’Europe est un pays pauvre et comme la Roumanie ou la Bulgarie , est un pays surtout tourné vers l’agriculture .

    Rappelons qu’il y eut pendant la guerre dans ce pays martyrisé , lui aussi , par le régime nazi,deux résistances , une pro occidentale , avec un gouvernement installé à Londres , l’autre communiste . Ajoutons bien sûr la résistance juive qui s’illustra surtout en Avril 43 . Donc l’honneur , globalement, est sauf .

    La notion de peuple n’a de sens qu’à la condition de la rattacher à celle de ses élites , de ses dirigeants , de ses écrivains faute de quoi tout peuple est une masse apathique , informe dont on ne peut rien dire d’intéressant.

    Les Polonais seraient anti Juifs ? Ah bon . Alors que leurs dirigeants ont ouvert leurs portes aux Juifs fuyant les pogroms européens au tournant de la Renaissance ? Ne pouvons nous pas dire plutôt qu la religion chrétienne si importante a plutôt permis aux Juifs , autant que faire se peut pour l’époque et pour cette région du monde , de vivre à peu près correctement , avec un haut niveau culturel .

    Qu’il y eut une part d’antisémitisme , évidemment , mais quel pays n’en avait pas , n’en exprima pas ? Disons plutôt que la Pologne , au classement , ne s’en sort pas mal .

    Il est vrai qu’au tournant des années 30 et 40 , avec l’avènement du communisme tout proche et les séquelles de la courte guerre russe-polonaise, il y eut un regain populaire anti Juif mais il est vrai aussi que les Juifs étaient nombreux et connus parmi les rangs des dirigeants bolchéviques et parmi les officiers de l’armée rouge . Ainsi, par exemple , le corps d’armée chargé de l’occupation en septembre 39 de Lublin était il d’origine juive . On pourrait trouver d’autres exemples . Or , ce communisme trop voisin et si conquérant était senti comme une menace pour la foi chrétienne . Nous pouvons généraliser cette dernière considération comme la cause majeure d’une hostilité régionale aux Juifs à une bonne partie des pays voisins (Ukraine, Lithuanie…) .Rappelons que les mutins de Cronstadt déjà, vingt ans avant la guerre assimilaient Moscou et le pouvoir central de Lénine et de Trotski à la main des …Juifs (lire la tragédie de Cronstatd de Paul Avricht)

    Eh oui , autrefois , les gens généralisaient et ne voyaient pas que les peuples voisins pouvaient ne pas être monolithiques . Maintenant , nous n’avons plus le droit de faire ces généralisations car nous avons le bénéfice d’internet et du bilan de l’histoire .

    Si les  » Polonais » sont anti Juifs , alors n’achetons pas la viande pour le Cacher chez eux , ni rien d’autre . Coupons les liens avec l’Allemagne , l’Italie berceau des Romains , l’Espagne qui a fait l’Inquisition etc…

    Et qu’on demande au Tout puissant de nous donner une planète hors du système solaire ….Et les moyens d’y accéder…

    Non , tout cela est négatif, réactionnel , n’a pas de sens . Il faut , me semble t il , ne rien oublier , favoriser la mémoire historique

    Mais faire la part des choses et des responsabilités et ce soigneusement pas à la louche

    Et tel que cela se fait , en Israël sur le plan scientifique et technique , montrer , de fait , la puissance et la créativité du Judaïsme et de la conscience individuelle juive

    Sans ressentiment , mais discrètement, en silence ,sans tambour ni trompette.

  21. Tout à fait d’accord avec Dany ; je me prétends Juif et je trouve l’abattage cacher comme un abattage , étant donné l’évolution historique générale, inhumain , dépassé :

    J’ai toujours appris ,en tant que juif, que les règles d’abattage de la Shrita répondaient à un critère : ne pas faire souffrir l’animal comme si les concepteurs de la loi étaient parvenus ,dans leur sagesse très juive, à l’idée que si on se permet d’autorité ,parce qu’on est LE PLUS FORT, de façon arbitraire ,de supprimer la vie d’un être vivant, en l’occurrence animal ,

    On ne pouvait EN PLUS lui occasionner la moindre souffrance .

    Or qui est autorisé à parler de souffrance , de façon plus crédible que d’autres sinon la profession des vétérinaires ,les gens les plus proches des animaux , puisque leur vocation est quand même de les soigner ?

    Or ces gens disent :

    « Du point de vue de la protection des animaux et par respect pour l’animal en tant qu’être sensible, la pratique consistant à abattre les animaux sans étourdissement préalable est inacceptable, quelles que soient les circonstances ».

    Le fait que le conseil de l’ordre ait été mis en place par Vichy ne suffit pas à le mettre en cause car dans ce cas , il faudrait mettre en cause tous les conseils de l’ordre , à commencer par celui des médecins .

    Certes , on peut comprendre , et admettre pour différentes raisons , que la bête soit saignée , vidée de son sang ; mais

    1°)Inutile de lui sectionner à vif, la tête , ce que font de façon barbare les musulmans (en plus lors de fêtes en présence de jeunes enfants …..)

    2°)Il est possible de la saigner après l’avoir abattue de la façon la « plus légère  » la plus « humaine  » comme cela se pratique , en principe, dans les abattoirs européens par TOUT MOYEN pour l’étourdir avant bien sûr , que ce soit par l’usage d’une tige ou de tout accessoire possible .

    Il est bien sûr cynique de dire que… la bête ne pourrait pas mourir par l’effet… d’une caresse.

    Et le fait , par ailleurs qu’on fasse souffrir des bêtes, qu’on les chasse, qu’il y ait des corridas ou des combats de coqs ,ne peut pas servir d’argument pour laisser perdurer ces pratiques quand même barbares car ,en tant que juifs, nous devons rejeter la rhétorique et le sophisme qui sont un déni de l’esprit du Judaïsme

  22. En réponse à Dany 83270, qui semble éprouver plus de considération pour les animaux que pour les humains,

    concrètement, l’interdiction de la Cacheroute fignole le premier travail d’extermination, puisque, depuis la Chute du Mur de Berlin, un certain nombre de Juifs des pays de l’Est se sont redécouverts, d’autres ont immigré vers l’Ouest, l’Allemagne, la Pologne et Israël. Or, tous ceux qui voudraient honorer la mémoire des leurs en suivant les presciptions alimentaires ne le pourront plus. Cela veut dire que s’ils veulent assurer une vie juive à leurs enfants, ils doivent quitter définitivement ce pays.

    Toute la documentation concernant la moindre souffrance des bêtes par incision immédiate, plutôt que par étourdissement est disponible sur internet et nous y avons consacré un article la semaine passée. La question peut se discuter, néanmoins, nul ne peut, tel que vous, décréter par doctrine que telle pratique serait « barbare » parce qu’antique et que nos ancêtres étaient tous de parfaits incultes ignorants de la bête et insensibles à leur souffrance. Parce que c’est tout le contraire qui est en cause.

    En particulier les animaux considérés casher possèdent tous le fameux « polygone de Willis » qui interrompt les transmissions du sang au cervelet et le fait évacuer par les artères du col. L’animal égorgé (possédant ce polygone) n’a, généralement, pas le temps de se sentir mourir. Or, la souffrance se mesure à la conscience de la mort. http://www.youtube.com/watch?v=mxH3T5tH_LI

    C’est une « trouvaille » qui mérite qu’on l’on s’émerveille de l’avancée d’une préscience sur l’animal que la science moderne n’a découvert et vérifié que sur le tard, au XXès. Plutôt que croire savoir, il est bon de s’informer.

    16% des animaux « étourdis » en France, ne le sont pas réellement, ce qui fait qu’ils vont à la mort les yeux ouverts, sachant qu’on les tue. C’est la viande que vous consommez : celle d’une exécution à la chaîne dans les grands abattooirs industriels. Quand on ne vous propose pas de cheval à la place du boeuf. .

  23. à l’attention de Monsieur Marc BRZ

    je ne vois pas le rapport qui existe entre l’odieux assassinat des juifs par les Nazis en Pologne au cours de la 2 ème guerre mondiale et la modification actuelle des lois sur l’abattage des animaux dans ce pays; je pense qu’il est indécent de mélanger ces 2 problèmes qui n’ont rien à voir l’un avec l’autre et qu’ on ne saurait, quel que soit le motif, comparer les humains avec les animaux; je vous rappelle que la Pologne était un pays occupé par les Nazis et qu’on ne peut, objectivement, attribuer aux polonais la responsabilité de l’extermination des Juifs; de plus, votre article ne dit pas si l’abattage rituel que pratiquent des musulmans est également concerné par cette interdiction polonaise; pour affirmer qu’il s’agit d’une décision antisémite dirigée contre les juifs , il faudrait, pour cela, que seuls les juifs soient visés par cette mesure et qui deviendrait , pour le coup, discriminatoire ! dans le cas contraire, on serait obligés de considérer qu’il s’agit d’une mesure destinée à améliorer le sort des animaux qui subissent des conditions d’abattage barbares qui remontent à 5000 ans et qui sont devenues indignes de notre époque; certes, cela remet en cause les circuits financiers dans lesquels quelques Membres de la Communauté juive y trouvent leur compte cependant que l’immense majorité des consommateurs juifs restent captifs d’un système dans lequel les prix au détail sont en moyenne 2 fois plus élevés que ceux de la viande proposée dans les supermarchés, pourtant de bien meilleure qualité, car les les juifs ne consomment que l’avant du bétail alors que les meilleurs morceaux font partie de l’arrière .

  24. La Pologne communiquait sur une balance commerciale positive l’an dernier de 1 milliard d’euros, 200000t d’abattage cacher. Comme quoi leurs convictions dépassent même leurs intérêts: c’est dire si c’est viscéral!. Par contre, personne de ces êtres sensibles ne s’émeut de la mort des poissons dans les chaluts: serrés étouffés sous la mer. Voilà encore une preuve d’une défense des animaux exclusivement sélective: cet argument ne sert qu’à opprimer les sémites et non les mangeurs de hareng….De quoi ne pas être dupe.
    Pour info, si la cacherout s’est développée en Pologne, c’est qu’elle est entravée en France… Il ne faut pas accabler plus les Polonais que nos défenseurs français des Droits de l’Homme au gouvernement. A chacun d’être conscient de notre situation en Europe.

  25. Il n’y a pas plus antisemite que les Polonais, donc comment diraient les anglo-saxon what did you expect…. Ce n’est pas pour rien que la plupart des camps se trouvaient en Pologne

  26. Mes parents ont quitté la Pologne en 1924
    Mon père me disait que les polonais étaient pires que les allemands
    je me demande ce que font les juifs en Pologne. Surtout que c’est un immense cimetière juif

  27. Pire: le calvaire du peuple juif de Pologne ne s’est pas achevé avec l’effondrement du 3°Reich. En 1946 ont eu lieu divers pogroms, dont celui de Kielce (sur une rumeur de crime rituel) a fait 50 victimes. Plus de 200 Juifs ont été assassinés cette année là dans les gares, dans les autobus, dans les maisons qu’ils tentaient de récupérer. Les 50.000 survivants, auxquels s’ajoutaient 200.000 rescapés du goulag, n’ont eu d’autre choix que de franchir clandestinement la frontière pour rejoindre l’alya. Les Polonais s’apitoient sur le sort des bestiaux égorgés, mais n’ont jamais hésité à égorger des Juifs.

  28. Plus de 90% de sa population juive a été décimée il y a 70 ans. Qu’attendre de ce pays vis a vis de notre religion? Ce pays est tellement gangrené par l’ignorance, la pauvreté, la haine et une perpétuelle décadence qu’il ne manque plus que le diable lui même.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here