La Ligue arabe pour une reprise des pourparlers

0
18

“Le comité de surveillance de la Ligue arabe encourage la reprise des négociations israélo-palestiniennes”, a affirmé le négociateur palestinien Saëb Erakat. Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe se sont réunis au Caire, à l’invitation du chef de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, pour faire le point sur la proposition de médiation américaine. Abbas a besoin de l’approbation de la Ligue pour accepter cette proposition, et a promis de se conformer à son avis quel qu’il soit.

Mahmoud Abbas.
Photo: AP , JPost

Les membres modérés, comme l’Egypte et la Jordanie, pressent depuis longtemps le chef de l’AP d’accepter la proposition de médiation des Américains. Mais Abbas a réaffirmé aux ministres de la Ligue arabe qu’il n’est pas prêt à prendre cette décision seul.

Mercredi, la télévision égyptienne faisait état d’une conversation téléphonique entre le Premier ministre israélien et le président égyptien. Binyamin Netanyahou aurait, à cette occasion, assuré à Hosni Moubarak une reprise rapide des négociations. Les pourparlers israélo-palestiniens se sont interrompus il y a plus d’un an, au lendemain de l’opération Plomb durci à Gaza

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1265631195616&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here