La Knesset condamne l’attentat de Toulouse

0
14

Plusieurs députés de las Knesset se sont exprimés suite à l’horrible attentat de Toulouse.

Dany Danon (Likoud) a établi un « parallèle entre les terroristes de Gaza et celui de Toulouse qui dans les deux cas sont mus par les mêmes pulsions de haine du juif ». Nissim Zeev (Shass) a exprimé sa sympathie aux familles et a également souligné « la montée et la banalisation de l’antisémitisme en France ».

Michaël Ben-Ari (Ihoud Leoumi) s’est dit « extrêmement choqué et peiné comme l’est chaque juif, au vu de ce nouvel épisode de l’antisémitisme séculaire ».

Le Rav Amsellem (Am Shalem), a tenu à mettre les choses au point :

« Même s’il s’avère que ce massacre est l’œuvre de l’extrême-droite, le climat d’antisémitisme actuel qui existe en France et qui permet ce genre d’actes est le résultat de la haine antisioniste et antisémite qui prospèrent en France à cause de la gauche et des immigrés musulmans, ainsi que des médias qui encouragent un climat de haine envers Israël et le juifs ».

Un incident s’est produit lorsque le vice-ministre Itshak Cohen (Shass) a parlé et a reproché à celui qui s’était exprimé avant lui (Ahmad Tibi) de ne pas avoir mentionné du tout l’attentat.

Tibi’, obligé de s’exécuter, a alors dit depuis son siège :

« Je condamne, je présente mes excuses d’avoir oublié cela, je condamne de la manière la plus ferme »…

Shraga Blum-Israel 7

Mardi 20/03/2012

http://www.israel7.com/2012/03/la-knesset-condamne-l%e2%80%99attentat-de-toulouse/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here