« La France condamne. » Le projet de construction de 1 600 nouveaux logements dans le quartier de Ramat Shlomo, à Jérusalem, est dénoncé par la patrie des droits de l’Homme. Cette décision serait « illégale au regard du droit international » et « totalement inopportune au moment où les négociations de paix reprennent entre Israéliens et Palestiniens », a déclaré mercredi le ministère français des Affaires étrangères.

Nicolas Sarkozy.
Photo: AP , JPost

« Alors que débutent les négociations indirectes de paix, il est plus que jamais nécessaire d’établir le climat de confiance sans lequel les pourparlers ne pourront parvenir à leur objectif », et « la décision annoncée (mardi) n’y contribue pas », estime le Quai d’Orsay dans un communiqué.

Paris réaffirme que l’objectif des négociations doit être « la création d’un Etat palestinien viable, souverain, indépendant et démocratique, vivant en paix aux côtés d’Israël dans des frontières sûres et reconnues, sur la base des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies et de l’initiative arabe de paix ».

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1268045679519&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires