A part quelques acteurs publics comme Sammy Ghozlan du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme, le Centre Simon Wiesenthal, le Centre de Recherche et de Documentation sur l’Antisémitisme, la démobilisation de la communauté juive face au boycott d’Israël est inquiétante.
La récente annulation de la conférence sur « l’aparheid de l’Etat d’Israël » qui devait se tenir à l’Université de Paris 8 est une victoire mais cet événement n’est que la face émergée d’un iceberg bien plus vaste

L’opinion juive a plus ou moins entendu parler des descentes des commandos de boycott dans les grandes surfaces afin de ternir l’image des produits venant d’Israël.

Comme il s’agit de nourriture, c’est d’ailleurs toujours le mythe antisémite typique des Juifs buveurs de sang et mangeurs de chair humaine qui revient.

Mais il y a aussi toutes sortes d’actions formellement violentes qui se produisent.

Récemment le 18 septembre contre une dégustation de vins et le salon de l’immobilier Icube, le 19 novembre au New Morning contre le festival Klezmer, le 12 décembre contre le gala du Technion, le 9 janvier contre la conférence de l’ambassadeur d’Israël à Montpellier, le 2 février contre le gala de l’AUJF à Bordeaux, le 5 février contre les locaux du KKL.

En quoi consistent ces actions ? Elles sont planifiées : un commando de 30 à 50 boycotteurs arrive en bus, voire plus, et se livrent à des actions de violence symbolique : poser des chaines sur les portes, construire un mur en carton, monter sur le toit avec des drapeaux palestiniens, distribuer des tracts, crier des slogans, etc.

Leur objectif est de plaquer sur le visage des Juifs une marque de discrédit, d’attenter à leur image, de telle sorte que le public et la société se détournent d’eux, les soupçonnent et finissent par empêcher toute manifestation publique juive pour des raisons de « trouble à l’ordre public ».

L’objectif n’est donc pas tant le boycott que l’image des Juifs. Je dis bien des Juifs car c’est à eux concrètement que s’attaquent les boycotteurs.

L’action, la plupart du temps symbolique et théâtrale, peut se contenter parfois de n’être qu’une menace engendrant une parade et donc, surtout, une publicité embrouillant l’image des Juifs.

Ces commandos rappellent les sections d’assaut nazies qui jouèrent un grand rôle dans le boycott des magasins juifs dont l’apothéose fut la nuit de Cristal.

A leurs yeux aussi, les Juifs étaient des monstres et leur violence se grimait derrière une cause morale.

Aujourd’hui, ils ne portent plus de chemises brunes mais le keffieh ou le châle de soie du Fatah.

Nous avons là souvent des militants naïfs d’une cause à laquelle ils ont été systématiquement endoctrinés, dans l’esprit d’un gauchisme de pacotille.

Ce qu’il importe de voir, c’est qui se tient derrière cette organisation mondiale tentaculaire, qui se sigle comme BDS (boycott, désinvestissement, sanction), dispose de grands moyens, de réseaux de complicités et est très implantée dans les campus universitaires.

L’absence des Juifs – et notamment de la jeunesse juive – sur le terrain est dramatique et elle témoigne d’une démission qui en dit long sur la débandade qui s’annonce.

C’est le résultat d’une politique et d’une morale défaitistes qui ont sapé intellectuellement et moralement la confiance en la cause juive, et qui ont fait des Juifs les petits facteurs de la cause palestinienne.

Or il y a de quoi renforcer la confiance en la cause d’Israël. On peut se demander en effet où est l’apartheid ?

La constitution et la pratique du supposé Etat de Palestine présentent des traits, toujours masqués pour séduire les Occidentaux, d’un nationalisme fondé sur la race et la religion, qui ne reconnaît pas l’égalité des droits de tout homme 1″>Article original, sans parler de sa « loi fondamentale » qui prône la disparition de l’Etat d’Israël.

La fuite massive des Palestiniens chrétiens, à défaut de Juifs censés ne plus se trouver dans cet Etat, en est la preuve la plus éclatante, mais aussi le témoignage quotidien de la presse et de la télévision.

Ce n’est qu’en agitant sans répit le caractère profondément rétrograde du nationalisme palestinien , partout où il sera question de Palestine, que l’avilissement permanent d’Israël pourra être combattu.

Shmuel Trigano

vendredi 24 février 2012

*A partir d’une chronique sur Radio J, du vendredi 24 février 2012.

Notes

1″>Article original Cf. Shmuel Trigano, « Le refus palestinien d’un Etat juif » in Controverses 7, février 2008, où ces aspects de la Constitution palestinienne sont analysés. Cf. http://www.controverses.fr/pdf/n7/t… Après tant d’années de désinformation et de propagande, un état de faits s’est créé, et déjà à l’Université où l’enseignement, pire, la recherche, diffusent une vision idéologiquement biaisée d’Israël. Les cas peuvent être cités. A fortiori les étudiants

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Objective

D’Israel nous assistons indignés et impuissants, moi-meme et d’autres je présume, à cette campagne avilissante et injuste pour notre pays.
Mais je vous demande, M. Trigano, quelle contribution pouvons apporter, nous, simples citoyens, pour nous opposer efficacement contre l’action des boycotteurs? Car je suppose que nos gouvernants ont d’autres chats à fouetter…

rizou

Êtes-vous obligé de traiter les musulmanes de « merdes »? c’est lamentable

Domietjeanlouis

La pouriture sur la photo avec des lunettes et un blouson rouge, je l’ai aperçu à Toulouse distribuant des tracts pour le boycot d’Israël. Une ordure de première, le bon français au côté des merdes musulmanes au tchador.

KM

Bon à savoir. J’achèterai en priorité les étiquettes commançant par 729 !

Raphaël

Encore des conneries et rien que des conneries.
Ce n’est comme ceci qu’on pourras combattre ce sois disant group BDS
Qu’ils s’attendent dans pas longtemps que la ligue juif va les combattres avec force jusqu’a qu’ils comprennent qu’on s’en prend pas aux israéliens et surtout juif de France

méfaresh01

Je comprends fort bien que Mr TRIGANO regrette que la jeunesse juive de France laisse le terrain libre aux agents des arabes occupant illégalement les terres juives ( excusez-moi mais je ne sais pas du tout ce désigne le terme de « palestinien » ???)…..

Cependant, Mr Trigano sait sans doute que lorsque des jeunes Juifs de France protègent la liberté de manifester légalement en empêchant les interférences de ces islamo-nazis…..Une levée de boucliers organisée par les sympathisants des terroristes arabes, les gauchos-fachos et même des autorités …..juives se produit immanquablement !!!!

Mr Trigano, qui est un homme averti, observateur, et fort poli, a sans doute noté que bien des z’ autorités z’et dez z’ organisations juives ont depuis longtemps opté pour une politique  » pas de vagues » dont les effets pervers sont décrits dans cet article……