LES FRANCAIS FACE AU CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN – SONDAGE

0
13

Pour sept Français sur dix, la création d’un Etat de Palestine aux côtés de l’Etat d’Israël serait la meilleure solution au conflit israélo-palestinien. Pour 45% des Français les Israéliens partagent avec les Palestiniens la responsabilité de la non résolution du conflit.

Selon vous, qui porte la plus grande responsabilité dans la non-résolution du conflit israélo-palestinien ?

– Plutôt les Israéliens : 24%

– Plutôt les Palestiniens : 6%

– Autant les Israéliens que les Palestiniens : 45 %

– Ne se prononcent pas : 25%

Selon vous, la communauté internationale apporte…

– Un trop grand soutien aux dirigeants israéliens : 34%

– Un trop grand soutien aux dirigeants palestiniens : 7%

– Autant de soutien aux Israéliens qu’aux Palestiniens : 20%

– Ne se prononcent pas : 39%

Diriez-vous que la politique de la France menée par Nicolas Sarkozy est…

– Plutôt favorable aux Israéliens : 17%

– Plutôt favorable aux Palestiniens : 7%

– Equilibrée : 30%

– Ne se prononcent pas : 46%

Etes-vous d’accord avec la proposition selon laquelle la création d’un Etat palestinien aux cotés d’un Etat israélien serait la meilleure solution au conflit israélo-palestinien…

– D’accord : 70%

+ Tout à fait d’accord : 26%

+ Plutôt d’accord : 44%

-Pas d’accord : 8%

+ Plutôt pas d’accord : 5%

+ Pas du tout d’accord 3%

Ne se prononcent pas : 22%

Selon vous, une campagne destinée à boycotter les produits israéliens afin de faire pression sur les dirigeants d’Israël est-elle plutôt une bonne chose ou mauvaise chose pour faire avancer la cause d’un Etat palestinien ?

– Plutôt une bonne chose : 20%

– Plutôt une mauvaise chose : 18%

– N’a jamais entendu parler de cette campagne : 62%

Enquête réalisée du 30 mars au 1er avril sur un échantillon de 1500 personnes, sélectionnées selon la méthode des quotas et interrogées en ligne.

1 COMMENT

  1. on le sait les francais vivent dans la peur un ou deux attentats dans les metros des voitures brulees des manifestations avec destructions et violence et voilas nos braves francais remient dans le droit chemin
    ces memes magrhebins n’ont pas demandes au maire de paris d’enlever les enseignes des pharmacies car lles croix les offusquent il y a des quartiers a paris ou il ne fait pas bon se promener le vendredi matin la france d’aujourd’hui appartient aux arabes et non aux francais
    alors Israel n’a aucune chance et c’est de meme pour la moitie de l’europe ou presque toute

  2. D’autant que par esprit de contradiction (que par un antisémitisme latent), nos compatriotes français se veulent(?) près des « palestiniens », lesquels jouent une ‘victimisation’ proche du pathétisme, ce qui dénote un manque total de fierté & de dignité, mais…ces gens là en ont ils?!
    Bizarrement, en 3 ou 4 décennies, nos compatriotes français ont « viré » à 180°, passant de l’admiration à l’Etat d’Israël à son inverse, mais il faut comprendre qu’avec 8 à 9 millions de maghrébins, (dont leurs pays n’en veut pas ou plus) il n’y a pas photo, ils se rangent avec le « chiffre »…
    Nos braves français sont versatiles, mais cela ne durera qu’un temps, ils vont s’aperçevoir ce que ces gens là sont réellemnt, le laxisme n’a qu’un temps…
    Laissons faire le temps…

  3. Je ne comprends pas l’intérêt de ce sondage! Le résultat est couru d’avance et je ne vois même pas comment lutter contre la désinformation ambiante!
    Si quelqu’un a les moyens de faire de grands panneaux d’information(publicitaires) dans les journaux tels que « le monde » ou « libération », peut-être pourrait-on, à défaut de convaincre, au moins informer les lecteurs de ces journaux, mais même ça, je n’y crois même plus!
    Une juive très pessimiste

  4. Par leur politique de victimisation, les palestiniens ont trouvé un écho très favorable auprès des Français d’autant que les médias ne ménagent pas leurs efforts pour accentuer cette façon de penser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here