LA RAFLE – A VOIR ABSOLUMENT

    0
    23

    Un film poignantLe film LA RAFLE de Roselyne BOSCHE, avec Mélanie Laurent, Jean Réno, Gad Elmaleh, et tous les jeunes enfants qui y jouent de manière admirable, est un choc salutaire. Ce film poignant, émouvant, est d’une vérité qui nous incommode jusqu’au sentiment de révolte face à une histoire qui est notre insoutenable histoire.

    Plus que jamais la Shoah pose au détoure de cette histoire cruelle toutes les questions de la Justice et de ses drames irréparables, imprescriptibles qui interdisent toute rédemption, tant l’innocence des victimes nous renvoie vers la cruauté des hommes et l’incompréhensible absence de Justice.

    L’homme est à l’image de D.ieu quand il est un créateur à son tour. L’Art est par excellence l’expression humaine de la création car elle reste le produit du génie humain. Cela vaut pour la création musicale, mais aussi cinématographique. Ce film bouleversant est un incontournable chef-d’œuvre.

    Allez le voir avec vos amis, vos parents, il sera pour vous un moment unique d’histoire, de mémoire à vivifier sans cesse, et d’émotions.

    1 COMMENT

    1. Je suis allé hier soir voir ce film, qui est quelque part…dérangeant, mais pas pour nous, plutôt pour les goïs auxquels nos frères ont fait “confiance”, on a vu la suite: les “braves” français ont été plus salauds que leurs amis allemands, c’est dire!

      En espérant fort que cela ne se renouvelle plus (mais sait-on jamais, avec la nature humaine?!)

      N’oublions jamais ce que nous disaient nos parents:
      “qui n’est pas Juif est anti-Juif”…

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here