LA DÉNONCIATION EN FRANCE – IMPORTANT A REGARDER ABSOLUMENT !

0
17

FR3 MERCREDI 14/03/2012 A 20 H 35 – UN DOCUMENTAIRE SUR LA DELATION DANS NOTRE PAYS DURANT LA DERNIERE GUERRE.Les Français ont massivement dénoncé sous l’Occupation.

Loin d’être cachée, loin d’être un acte individuel honteux, la délation est un acte social, un devoir. Si tout le monde est concerné, ennemis de l’Etat, communistes, résistants, gaullistes…la dénonciation antisémite reste sans aucun doute la plus redoutable.

Elle représente 15% des actes de dénonciation mais chaque lettre, chaque information est immédiatement vérifiée et le dénoncé traqué. Ce film a l’ambition de restituer la complexité des rapports sociaux des Français pervertis par le contexte politique troublé et les privations de toutes sortes qu’impose l’occupation allemande.

=================

Mon fils David Korn Brzoza a réalisé un documentaire  » Dénoncer sous l’occupation » qui a été sélectionné à la FIPA (Festival de Cannes du
Documentaire) pourriez-vous en informer par courriel vos amis de Paris et
des régions de la diffusion de ce documentaire pour le MERCREDI 14 MARS sur FR 3 à 20 h 35.

le documentaire passe en « Prime Time » c’est dire la qualité du documentaire et du sujet ou bien de nos concitoyens ne seront pas très à l’aise en leur rappelant ce passé que d’aucun veulent oublier et que notre mémoire meurtrie entretient encore bien que bien de nos coreligionnaires ont déjà oublié. »

Merci de faire suivre ce message à un maximum de personnes car il est nécessaire qu’il y ait de l’audience cela obligera les chaînes publiques à produire ce genre de documentaire.

A bientôt
Amicalement

Bernard Korn Brzoza

1 COMMENT

  1. dommage que j’aie une semaine de retard dans la lecture de mes mails (je suis débordé !), et je ne regarde pour ainsi dire plus la télé depuis des années…
    j’aurais bien voulu voir ce doc, j’ignore si je pourrai le voir via la tv catch-up (rattrapage) ?

    en tout cas si ce doc est dispo via un site comme youtube, svp n’hésitez pas à m’en faire connaître le lien ! merci

  2. vu le documentaire hier,effectivement il est excellent,dommage le débat était vraiment trop court,il méritait un peu plus d’invités,quelle période noire de la france,sans doute la plus infame.avoir dans sa famille un parent délateur quelle honte.dire que certains se disaient resistants et ne le sont devenus uniquement parce que le STO avait été mis en place et là ils étaient concernés.beaucoup de collabos s’en sortis ce qui est fort dommage,quel que soit leur niveau,ils méritaient tous d’etre fusillés et dire qu’aujourd’hui on a des descendants de délateurs et autres vermines.

  3. REPONSE A ARMAND MARUANI

    LA FRANCE A DES COMPTES A RENDRE ET DU REPENTIR.

    LA FRANCE TOUTE ENTIERE A ETE COUPABLE PENDANT L’OCCUPATION.

    CE SERAIT UNE GRAVE ERREUR QUE DE VOULOIR FAUTER SEULEMENT LA FRANCE DE VICHY QUI EN FAIT N’EXISTE PLUS EN TANT QUE GOUVERNEMENT.

    MAIS LES FRANCAIS SONT LES MEMES, DE VICHY OU D’AILLEURS, ILS ONT DENONCE LES JUIFS EN SE CACHANT LACHEMENT DERRIERE LEUR FENETRES.

    BIEN SUR IL Y A EU DES EXCEPTIONS MAIS TROP PEU.

    MEME LE MAQUIS ETAIT ANTISEMITE!

    NON, LA FRANCE N’A TOUJOURS PAS RECONNU SA CULPABILITE ET SON  »ACTIVE » DEPORTATION DE LEUR POPULATION JUIVE.

    LES ALLEMANDS NE SAVAIENT PAS RECONNAITRE LES NOMS JUIFS ET N’ONT FAIT QUE  »SUPERVISER » DE LOIN LE TRAVAIL ENTREPRIS PAR LES ARDENTS FRANCAIS.

    D’AILLEURS LES FILMS DE GUERRE QUE LA FRANCE PRODUIT ET EXPLOITE JUSQU’A PRESENT, M’IRRITENT ET DOIVENT ETRE BOYCOTES.

    APRES LA GUERRE, LE GENERAL DE GAULLE ET SA HAINE DU PEUPLE JUIF!

  4. Vous avez raison Monsieur Korn Brzoza , nous sommes tous concernés et c’est un devoir de mémoire pour nous les héritiers de la Shoah d’informer les générations futures pour que ne tombe pas dans l’oublie cette infamie qu’a été l’attitude de la France de Vichy . N’oublions pas non plus qu’aujourd’hui notre combat se poursuit car l’antisémitisme a été remplacé par l’antisionisme , et d’autres ennemis extrémistes musulmans sont venus rallonger la longue liste de ceux qui souhaitent la destruction de l’Etat d’Israël et du Peuple Juif . Le combat n’a jamais cessé depuis 1939 , je dirai même depuis 2000 ans .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here