En 2011, Eric Robic et l’un de ses amis avaient regagné précipitamment la France après avoir renversé en voiture une jeune femme en Israël, suscitant un tollé dans le pays.

L’un des deux Français impliqués dans un accident qui avait coûté la vie à une jeune Israélienne, Lee Zeitouni, en 2011 à Tel Aviv, Eric Robic, a été interpellé armé jeudi à Antibes, a-t-on appris de source policière.

L’homme a été appréhendé alors qu’il sortait d’une boîte de nuit d’Antibes (Alpes-Maritimes) en possession d’un pistolet automatique 6,35 chargé, a-t-on indiqué de même source sans autre précision. Selon une source proche de l’enquête, des CRS ont entendu peu avant 5h00 une détonation d’origine indéterminée. Un groupe de personnes a ensuite désigné aux policiers un homme en précisant qu’il était armé. En fouillant l’individu qui s’est révélé être Eric Robic, la police a retrouvé sur lui une arme chargée ainsi qu’à proximité, sous un véhicule garé, un second chargeur garni de munitions. Eric Robic, d’abord placé en cellule de dégrisement avant de pouvoir être interrogé, a ensuite été mis en garde à vue pour «port d’arme prohibé».

Robic avait provoqué un tollé en Israël.

Eric Robic était avec son ami Claude Khayat à bord du 4×4 qui avait renversé la jeune femme, une professeur de gym de 25 ans, le 16 septembre 2011. Tous deux avaient ensuite regagné précipitamment la France, déclenchant un tollé en Israël. Les deux hommes avaient reconnu avoir été à bord du véhicule. Cette affaire avait suscité une vive émotion en Israël, l’opinion publique de ce pays réclamant l’extradition des deux suspects, alors que la France n’extrade pas ses ressortissants hors de l’Union européenne.

L’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, avait déclaré à l’époque des faits «que la police et la justice française feraient leur travail en coopération avec les autorités israéliennes pour que justice soit faite.»

L’affaire Lee Zeitouni devant la justice française.

L’affaire de Lee Zeitouni, va rebondir dès septembre. D’après nos informations, Claude Khayat et Éric Robic vont être convoqués chez le juge parisien en charge de l’affaire.

Le petit ami de Lee Zeitouni, brandissant le portrait d’Eric Robic, lors d’une cérémonie rendant hommage à la mémoire de sa compagne, en Israël où elle a été tuée. (Photo Jack Guez. AFP)

D’après nos informations et selon des sources proches de l’enquête, les deux hommes qui étaient à bord du 4×4 BMW noir ayant renversé la jeune femme – Claude Khayat et Éric Robic vont être convoqués chez le juge parisien, en charge de l’affaire. Ils seront entendus les 3 et 5 septembre. Ils vont rendre des comptes à la justice française le jour de Rosh Hashana, mais pas simplement qu’à elle, ce jour-là.

Dans le cadre de ces auditions, le magistrat devrait leur signifier leur mise en examen pour «homicide involontaire, non assistance à personne en danger et délit de fuite». Des faits pour lesquels ils risquent aujourd’hui 10 ans de prison et 150.000 euros d’amende. Par ailleurs, le juge devrait se prononcer sur leur sort dans l’attente de leur procès devant un tribunal correctionnel et choisir entre un contrôle judiciaire ou un placement en détention. D’après nos informations, le parquet qui s’est déjà prononcé a requis le contrôle judiciaire.

Deux hommes qui multiplient les infractions

Ce rendez-vous judiciaire est fermement attendu par la famille et les proches de Lee Zeitouni, particulièrement choqués par le comportement des deux hommes en France. Au lieu de rester discrets, Claude Khayat et Éric Robic n’ont de cesse de faire parler d’eux et de multiplier les infractions. Pas plus tard que ce jeudi, Éric Robic a été interpellé armé à Antibes. Il a été appréhendé alors qu’il sortait d’une boîte de nuit d’Antibes (Alpes-Maritimes) en possession d’un pistolet automatique 6,35 chargé. «Cela ne m’étonne aucunement, vu ce que je sais de cet homme», a réagi me Gilles-William Goldnadel, l’avocat de la famille de Lee Zeitouni. «Nous espérons que la justice saura faire preuve de fermeté quand elle jugera ces deux individus», a aussi commenté Roy Peled, le fiancé de Lee. Quant à Claude Khayat, il a été flashé à deux reprises à plus de 150 km/heure sur autoroute.

AFP – JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DANIELLE DONEUX

Bonjour
Ils n’ont eu aucune pitié ,aucun état d’ame .
Ils n’ont aucun remord, sur le territoire Français ils ne seront pas puni.
Il faudrait les juger en Israel, la seulement ils auront leur punition.
Les autorités Israelienne eu ne font pas de cadeau.et je leur donne raison.
Je vous souhaite de Bonne Fetes.

DANY83270

la police et la justice françaises font preuve d’un laxisme surprenant vis-à-vis de ces deux criminels qui jouissent d’un sorte d’immunité depuis des années après le meurtre de la jeune israélienne qu’ils ont commis alors que leurs faits et gestes ainsi que leurs déplacements en France étaient parfaitement connus; il a fallut ce fait divers à Cannes pour qu’ils soient arrêtés mais pour combien de temps ? je suis sûr qu’ils vont bénéficier d’une opportunité qui leur donnera l’occasion de s’enfuir !

hubele-amar

Peu importe la marque, la vitesse etc …….. Ce sont 2 voyous qu’il faut enfermer, c’est tout !!!!
D.

Benabenja

C’etait pas un 4X4 BMW c’etait une M3 de BMW, avec plus de 400ch sous le capot.

hubele-amar

Mais qu’est-ce qu’ils attendent pour enfermer ces 2 salopards ? De tuer encore quelqu’un d’autre ?
Ce ne sont que 2 voyous très très dangereux !
D. de Strasbourg