Un nouveau système de transport aérien nommé le SkyTran sera construit à Tel-Aviv, pour tenter de résoudre les problèmes de circulation de la ville. Quelques 410.000 personnes habitent la ville, et des milliers prennent la voiture tous les jours, entraînant une circulation dense. Les autorités de la ville ont encouragé les déplacements à vélo avec le système de location, mais cela n’a pas résolu le problème.

La solution est censée être le SkyTran, dont la construction débutera dans trois mois. Il est conçu pour déplacer des nacelles de deux personnes à une vitesse de 100 km/h sur un rail magnétique qui sera élevé au-dessus du transport terrestre.


Le système sera commandé par des programmes informatiques de pointe, et les passagers pourront réserver des véhicules par le biais de leurs téléphones. La technologie magnétique offrira des prix nettement inférieurs à ceux du métro. Le projet coûtera moins de sept millions de dollars par kilomètre, ce qui est beaucoup moins cher que les autres systèmes de transport public.

La première phase du projet fera traverser un rail de 10 kilomètres de Tel-Aviv au port de Jaffa. Si tout va bien, des centaines de kilomètres de rails supplémentaires seront construits.

JN1 Article original

TAGS: Sky Tran Ron Huldai Tel Aviv Transports Innovation

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires