L’explosion qui a fait sauter un pipeline dans le nord du Sinaï samedi n’était pas de nature accidentelle. Selon un rapport du juge Abdel Nasser el-Tayeb, quatre hommes masqués sont arrivés sur les lieux à bord de deux voitures. Des gardes ont essayé de les intercepter mais les hommes sont parvenus à planter les explosifs et à les détoner à distance.

PHOTO: AP , JPOST

La société égyptienne de gaz avait d’abord déclaré qu’une fuite avait été à l’origine de l’explosion.

Sans faire de victimes, l’incident avait causé un incendie important, samedi matin. Les pompiers étaient parvenus à le maîtriser à la mi-journée.

Le terminal endommagé fait partie d’un pipeline permettant de faire circuler du gaz depuis Port Saïd en Egypte, le long de la mer Méditerranée, en Israël, en Syrie et en Jordanie. La péninsule du Sinaï, habitée en majorité par des tribus bédouines a fréquemment été le théâtre d’affrontements entre habitants locaux et forces de sécurité.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires