Le site américain Daily Beast, citant trois responsables (sous couvert de l’anonymat), explique que ce n’est pas un simple coup de téléphone ou courriel entre le numéro 1 d’al-Qaida, Ayman al-Zawahiri, et le chef de la mouvance dans la péninsule arabique (AQPA), Nasser al-Wuhayshi, qui a poussé la semaine dernière les États-Unis à fermer une vingtaine d’ambassades et de consulats dans les pays arabes et à appeler, mardi, leurs ressortissants à quitter le Yémen «immédiatement».Selon le journal, les renseignements américains ont en fait réussi à intercepter une véritable conférence téléphonique entre une vingtaine de dirigeants d’al-Qaida à travers le monde. Parmi eux, des représentants de la secte Boko Haram (Nigeria), des talibans pakistanais, d’al-Qaida en Irak, d’Aqmi… mais aussi de groupes opérant dans le Sinaï qui souhaiteraient s’affilier à al-Qaida.

Lors de cette conférence, al-Zawahiri aurait notamment annoncé qu’al-Wuhayshi avait été élevé au rang de “Ma’sul al-Amm,” autrement dit de manager général.

Les leaders islamistes auraient également évoqué des attaques imminentes.

L’information du Daily Beast Article original n’a toutefois pas été confirmée.

07-08-2013/ Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires