Le député Carmel Shama (Likoud) a qualifié, mardi, de « sorte de mitzvah (bonne action) » l’assassinat du terroriste du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh. Carmel répondait aux condamnations de plusieurs parlementaires arabes, le même jour à la Knesset. Taleb Al-Saana (Liste arabe unifiée-Taal), en particulier, reproche aux parlementaires leur refus de s’exprimer sur l’assassinant de Mabhouh, à Dubaï le mois dernier.

La cérémonie funéraire de Mahmoud al-Mabhouh.
Photo: AP , JPost

« Israël se comporte comme une mafia. Pourtant le crime a bien été commis et toute l’opération a été enregistrée par des caméras de surveillance. Il doit y avoir enquête et les coupables doivent être traduits devant la justice. Dans un Etat civilisé, le Premier ministre assumerait les conséquences et démissionnerait », a déclaré le député israélo-arabe.

L’Iran y va aussi de son mot

Puis, au tour de Ahmed Tibi (LAU- Taal) d’alimenter la controverse : « Le vrai héros de cette affaire, c’est le chef de la police de Dubaï », a t-il lancé. Et Shama de répondre : « Ce clown ?… Israël n’a pas admis sa responsabilité, mais je serais vraiment navré d’apprendre qu’il n’était pas derrière cet assassinat. Tuer un terroriste comme Mabhouh est une sorte de mitzvah et c’est une honte que les députés arabes soient ici pour représenter les terroristes de Gaza plutôt que les arabes-israéliens », a-t-il conclu.

Plus tôt dans la journée, Ramin Mehmanparast, porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, a qualifié le meurtre de Mabhouh de « terrorisme d’Etat », rapportait l’AFP. Il a également ajouté : « L’existence d’Israël est, en soi, un acte de terrorisme. »

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1265631182390&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires