L’armée israélienne a bombardé un convoi de missiles sophistiqués pour le Hezbollah

0
13

Selon un article publié ce matin ( mercredi ) dans le journal kowétien ” Al-Jaridah “, l’armée de l’air israélienne a, de nouveau, déjoué un transfert d’ armes sophistiquées de la Syrie au Hezbollah.

Selon l’article, Israël a attaqué hier une cargaison de missiles avancés qui étaient destinées au Hezbollah. On ignore si le bombardement a été effectué en Syrie ou au Liban. Selon le rapport, les missiles qui devaient etre livrés au Hezbollah visaient à augmenter leur capacité a frapper les grandes villes israéliennes.

Tsahal a refusé de confirmer ces declarations comme pour chaque bombardement de convoi, que cela se passe au Liban ou en Afrique de l’Est.
En Juillet, les médias étrangers avaient rapporté que l’armée de l’ air israélienne était à l’origine d’une série d’ attentats à la bombe contre l’arsenal de missiles de frabrication russe dans la ville côtière de Lattaquié en Syrie. Les responsables américains ont confirmé que l’attaque avait detruit des missiles russes qui représentaient une menace pour les navires de guerre israéliens.
Début Mai, au moins deux attaques israéliennes auraient été lancées en Syrie. Une cible visée était le centre de recherche militaire près de la capitale Damas.
Le ministre de la défense a declaré récemment que ” Israël fera tout ce qu’il faut pour empêcher le transfert d’ armes de la Syrie à des groupes terroristes. ”
Il semble donc qu’Israel ait tenu ses promesses et que la frontiere entre la Syrie et le Liban soit sous haute surveillance. Le convoi qui a été neutralisé montre que les services de renseignements sont en effervescence et que les mouvements de convois a destinations du Hezbollah sont systématiquement détruits. Espérons que Assad retiendra la lecon pour de bon….

Source Koide9enisrael
Publié par David ILLOUZ

koide9enisrael.blogspot.co.il Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here