L’armée égyptienne assure avoir tué 60 “terroristes” en un mois au Sinaï

0
10

L’armée égyptienne a annoncé mercredi avoir tué “60 terroristes” dans l’instable péninsule du Sinaï, où des combattants islamistes ont multiplié les attaques depuis la destitution début juillet du président Mohamed Morsi.Dans une vidéo diffusée sur sa page Facebook officielle, l’armée ajoute que 64 autres “terroristes” ont été blessés dans des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, qui ont perdu une trentaine d’hommes dans le Sinaï depuis le coup militaire du 3 juillet.
En outre, 103 personnes ont été arrêtées, poursuit l’armée, précisant que ces chiffres incluent les “pertes enregistrées par les terroristes du 5 juillet au 4 août 2013”.

La région du Sinaï est majoritairement peuplée de bédouins, qui entretiennent depuis longtemps des relations difficiles avec le pouvoir central.
Cette péninsule frontalière de la bande de Gaza et d’Israël connaît également de nombreux trafics, ainsi qu’un regain d’activité de groupes islamistes radicaux qui l’utilisent comme base pour des attaques contre l’État hébreu.

07-08-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here