L’ambassade des États-Unis au Liban a réitéré mardi aux ressortissants américains son avertissement relatif aux voyages dans ce pays « à la lumière de l’escalade des affrontements confessionnels et des retombées violentes de la crise syrienne ». Cette déclaration figurant dans un message posté sur le site Internet de la représentation diplomatique fait suite aux combats meurtriers entre l’armée libanise et des partisans de l’imam salafiste Ahmad el-Assir à Saïda, dimanche et lundi.

« Nous prions l’ensemble des citoyens américains d’éviter tout voyage au Liban pour des raisons de sécurité. Les citoyens américains résidant ou travaillant au Liban devraient comprendre qu’ils acceptent les risques liés à leur décision de rester dans le pays et doivent attentivement les considérer. Les ressortissants américains se rendant au Liban ou y résidant doivent être conscients que l’ambassade ne peut fournir la garantie que ses employés pourront les assister dans toutes les régions du Liban ».

En avril dernier, le département d’État avait déjà publié une mise en garde concernant les voyages au Liban, en raison de la possibilité d’une éruption de violence.

25-06-2013/ OLJ Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires