L’UEJF rencontre Marine le Pen

0
28

Pour la première fois, l’UEJF va rencontrer Marine le Pen grâce à l’entremise de Maître Gilbert Collard qui œuvre pour la dédiabolisation du FN en tant que conseiller. Cette rencontre, qui aurait dû rester secrète, aura lieu le jeudi 8 mars 2012 à 10 h 30 dans les bureaux parisiens de l’Avocat.Depuis un certain temps déjà Marine le Pen cherche à se rapprocher de la Communauté Juive et pour relancer sa campagne qui patine depuis l’entrée en lice de Nicolas Sarkozy, elle voulait un acte fort pour sortir de l’isolement dans lequel son père a enfermé le Front National.

On savait déjà qu’elle avait en janvier 2012 approché des responsables communautaires du 93, pour déposer avec eux une gerbe devant la stèle en forme de Shine (lettre hébraïque traditionnellement gravée sur la mézouzah fixée sur les portes des maisons juives) se trouvant au Mémorial du Camp de Drancy . Ces derniers avaient refusé de l’accompagner, mais avaient signifié que si une telle initiative devait se concrétiser, ils n’y feraient pas obstacle, sous réserve bien sur que cela soit accompagné d’une déclaration solennelle condamnant les crimes nazis, et l’idéologie criminelle qui a conduit à la monstruosité de la Shoah.

Une première tentative avait échoué en 2011, après la rencontre qui a eu lieu le jeudi 3 novembre entre Marine le Pen et l’ambassadeur d’Israël aux Nations-Unies Ron Prosor. Ce dernier dans un premier temps avait fait une déclaration très controversée, avant qu’une mise au point ferme de Jérusalem vienne affirmer que tout cela était un piège, ce que Marine le Pen avait aussitôt contesté.

Rappelons que maître Collard a de nombreux amis dans la communauté. Il a donc grâce à ses talents et ses relations voulu désamorcer la véhémence de l’UEJF à l’égard du FN, en leur rappelant sans doute que la grande majorité des actes antisémites recensés ces dernières années, n’était pas le fruit de l’extrême droite, mais bien de quelques fanatiques proches de l’islam radical, sous la bienveillance d’une partie de la gauche. Les agressions contre les synagogues de Garges les Gonesse, Trappes, Goussainville, le Kremlin Bicêtre ou celles contre des rabbins ou des juifs portant la kipa ou non, faisant partie des actes antisémites recensés, sont autant de démonstrations que les agresseurs qui empoisonnent la vie des juifs de France ne proviennent pas de l’extrême droite, alors que celle-ci est dénoncée en permanence par certaines organisations juives.

Inutile de dire que la révélation de cette rencontre est assez embarrassante pour certains. Bien que le nombre de participants soit réduit à six, (côté Front National: maître Collard, Marine le Pen et Bruno Bilde chef de cabinet de la Présidente, et côté UEJF: Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF, Elie Petit, Vice-Président et bizarrement Meyer HABBIB Vice Président du Crif) la confidentialité de cette réunion n’a pu être assurée.

Marine le Pen pourra se réjouir de cette rencontre, mais il est fort à parier que cela ne changera pas grandement les choses par rapport aux prochaines échéances. Elle démontrera que le Front national ne pourra sortir de sa diabolisation, qu’à condition de renoncer à ses fondamentaux et d’agir concrètement pour se séparer de l’ancienne garde du FN.

P. Latson.

1 COMMENT

  1. je crois qu’il y a un réel effort à faire pour eviter des amalgames aussi faciles et tendancieux entre sionnisme et semitisme. ça n’a pas la même signification.

  2. CharlesDalger et Scipion, je découvre ce blog à l’instant et vous affirme mon accord complet avec vos propos .

    Je n’ajoute qu’une chose , c’est que je pense que Marine Le Pen , dont on vient de voir lors de ces tragiques assassinats de Toulouse , l’attitude claire , rationnelle, politique mais pas surtout pas démagogique,

    N’aurait pas dû se commettre , s’ ” abaisser ” avec ces voyous en col blanc de l’ U.E.J.F. , groupuscule informe , composite de gauche , qui ne reflète vraiment pas la jeunesse étudiante juive de France ,laquelle ne fréquente pas , en masse , cette officine , car les jeunes sont politisés et connaissent les positions troubles mais partisanes, arrogantes, de jeunes apparatchiks qui font leur formation dans cette association maigrichonne qui a très mal vieilli ;

    Elle n’est désormais qu’une courroie de transmission de l’appareil P.S. , qui comme S.O.S. Racisme , bénéficie de l’aide logistique et des subsides du P.S. .On le voit dans les manifs qui sont le seul espace où ils apparaissent avec de nombreux panneaux , que des camions affrétés et payés par le P.S. , apportent sur les lieux et qu’ils distribuent aux manifestants et passants ;

    Cette organisation, avec le sale travail de P. Klugman , petit arriviste dégueulasse, est plutôt la honte de la communauté .

  3. A quoi bon séduire les petits trous du cul de l’UEJF qui ne représentent personne ?

    Si elle est candidate, les Juifs français voteront pour Marine LE PEN au moins à 50%, tellement ils sont dégoutés par les antijuifs du PS et d’extrême gauche et par la clique à SARKO qui se démêne pour un enclos à déchets nazislamistes en Israël.

    Alors, comme l’a rappelé un intervenant, depuis des années, les Juifs ne sont plus dupes : les actes antijuifs en France sont commis à 99% par des déchets nazislamistes.

    Mais c’est vrai aussi que les résidus de nostalgiques du nazisme, font cause commune avec les déchets nazislamistes, comme ils le clament sur leurs sites web.

  4. Cher ???Jankel (???)

    Votre inculture n’a d’égal que votre fanatisme. Weizmann, Ben Gourion, et même Shamir et Begin n’avaient pas les Anglais comme amis. Ils se sont battus contre ces derniers et leur ont fait subir des pertes cruelles – attentat du King David assassinat de Lord Moyne, représentant de la couronne britannique au Proche Oerient alors que Rommel était au porte de l’Egypte, à la grande satisfaction des Allemands – Leurs alliés c’était l’URSS des Goulags et la Tchécoslovaquie socialiste. Les juifs cocos collabos, comme vous dites, c’étaient les pères fondateurs d’Israël qui manqua de peu d’adhérer au Kominform de Staline. Sans Staline, l’existence d’Israël aurait probablement tardé à se concrétiser. Votre admiration pour l’Allemagne est significative d’une certaine haine de soi juive et surtout de votre totale ignorance de l’histoire du peuple juif en général et d’Israël en particulier .Engagez-vous au FN, ils ont besoin de juifs comme vous.

  5. A “DANY83270”, un jour très certainement tout le monde saura ce qui s’est réellement passé à Carpentras… Connaissez-vous le Cimetière Juif de Carpentras?

  6. “Les ennemis de mes ennemis sont mes amis”. Mme M. Le Pen est une femme courageuse, qui relève (seule) plusieurs défis. J’espère que lors de cet entretien, on lui laissera le temps de s’assoir, avant de lui poser la grande question : “Partagez-vous les opinions de votre père sur le génocide juif?”… et là, avec raison, elle pourrait bien prendre la porte… inutile aussi de dépoussiérer le fantôme de Pétain, nous sommes en 2012, notre situation nous la connaissons bien, elle n’est pas brillante… Mme M. Le Pen aime la France, à nous de nous présenter en français de confession juive, un premier pas sera franchi… Il est question de s’opposer à une politique favorisant l’invasion de la France, où nous allons perdre notre identité de français de confession juive, et nous serons encore plus une minorité, qui devra raser les murs… Que Dieu inspire la sagesse et le réflexe intelligent à ceux chargés de la rencontrer, un demi-succès serait suffisant, un échec pourrait être lourd de conséquences… Devenir un maillon entre le FN et la droite modérée, ne serait pas une situation désagréable… il est permis de rêver… Qu’il me soit permis d’ajouter, sans entrer dans les détails, que j’ai de très fortes raisons d’haïr toutes les formes de fascisme…

  7. Et Weizmann et Ben Gourion ils avaient quels Amis? Les Anglais (de gauche et aussi de droite) qui leur ont pissé dessus !
    Et l’Occident n’était ils pas allié de l’URSS des Goulags? (mais ça ça plaisaient à Nos juifs COCOS-collabos en Pologne et en France…!)
    On s’allie avec l’ennemi quand c’est nécessaire, tout en le tenant bien à distance et en main.On peut s’en faire éventuellement un ami s’il change.L’Allemagne est actuellement notre meilleure alliée en Europe! Et ce sont des tarés comme vous qui auraient bien voulu une éternelle vengeance sur les enfants des enfants des enfants etc…allemands, contraire aux prescriptions bibliques essentielles dont ils se repaissent pourtant toute la sainte journée…!!!)

  8. De plus, en Espagne, c’est à Gauche que se retrouvent tous les antisionistes et donc antisémites; alors que Aznar et le Roi et les Institutions sérieuses sont philojuifs!
    Ah, la {Gauche d’arrière grand-papa Bundiste} a bonne mine!!!!!!!!!!!!

  9. Vous me paraissez bien amateur du pâté d’alouette, non?
    Un Cheval islamiste et une alouette d’extrême droite…!
    Il ne faut pas croire non plus les sottises des commentateurs me semble-t-il..?!

  10. Tous les nazis avaient de très bons amis juifs. Eichmann disait qu’à l’école, en Autriche, ses meilleurs amis étaient juifs. C’est une vieille histoire. Mais ce qui est nouveau c ‘est qu’à présent ce sont les juifs qui ont des amis nazis.

  11. En ce qui me concerne j’aurai pu applaudir à cette rencontre. Sauf que, à cause du communautarisme des uns je me suis résolu à adhérer à un autre communautarisme : UJF. ( Union des Juifs Français qui soutien Marine Lepen).
    Marine Le Pen que j’ai approchée a de très bon amis Juifs. On peut ne pas être d’accord avec ses idées.Les seules qui me repoussent sont celles vis à vis du problème Moyen oriental pour lequel elle adopte une position bateau et en cela totalement nulle. Pour le reste, j’adhère dans l’ensemble à ses propositions.

  12. Cette rencontre est proprement scadaleuse. Elle déshonore et l’UEJF et l’CRIF qui a cru bon d’être représenté. Cette rencontre n’a d’autre but que de repeindre la fille Le Pen en “amie des Juifs”. Mais ne nous y trompons pas, la seule chose que cherche à faire le FN c’est d’attiser la haine anti musulmane. Pour l’heure, nous avons la chance que les musulmans soient en première ligne. Mais ne vous en faites pas, notre tour viendra. Le FN est et reste un parti xénophobe, raciste et antisémite. Pour preuve, la récente sortie du père Le Pen, citant le poète antisémite Brasilach, non désavoué par sa fille. Ceux qui disent que les actes antisémites sont commis par des musulmans et non par l’extrême droite sont des naïfs. Depuis quand ne peut on pas être musulman ou arabe et d’extrême droite? Du grand mufti de Jérusalem aux phalanges libanaises, l’extrême droite arabe a une longue histoire. Du reste, l’extrême droite pure et dure a toujours été antisioniste par antisémitisme, à la différence de l’extrême gauche qui est antisioniste par idéologie. La pire des choses pour un juif serait de croire que la haine des musulmans pourait être une source de sécurité.Quand un fasciste abat un arabe, c’est pour mieux viser le juif qui est derrière.

  13. les fascistes, ce sont et restent des fascistes. On sait ce qu’ ont fait certains d’entre eux pendant la guerre ; c’est être fou que de leur faire confiance et de les rencontrer… je comprends mal l’UEJF, peut être parce que je ne suis plus jeune et née durant la guerre…

  14. Comme tous les gens de gauche, vous mettez Sarko à toutes les sauces.
    Si, par malheur, nous avons Hollande comme président, vous saurez exactement ce que veut dire l’expression “Rentrer dans le mur”. Même l’Espagne, pays profondément à gauche, a mis la barre à droite pour sortir de sa crise. Mais en France, nous restons figés dans nos idées; et surout qu’on ne bouge pas.

  15. Maître Gilbert COLLARD a la mémoire courte quand il affirme que les actes antisémites en France ne sont pas commis par l’extrême droite; c’est bien dans le cimetière de Carpentras que le corps de Monsisur GERMON a été exhumé pour être empalé sur un pieux par des jeunes proches des milieux d’extrême droite; moralité : il ne faut pas croire ce que racontent les avocats, qu’ils s’appellent Marine Le Pen ou Gilbert COLLARD ou Nicolas Sarkozy; ce sont tous des boni-menteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here