L’Union européenne (UE) va réviser la nature de ses relations avec l’Egypte au cours des prochains jours, ont annoncé aujourd’hui dans un communiqué Herman Van Rompuy, président du Conseil européen et José Manuel Barroso, président de la Commission européenne.L’UE compte ainsi réagir aux violences consécutives à l’offensive entamée mercredi par les forces de sécurité contre les partisans de l’ancien président islamiste Mohamed Morsi, à la suite de laquelle près de 800 personnes ont été tuées.

« En accord avec ses pays membres, l’UE va réviser de façon urgente au cours des prochains jours ses relations avec l’Egypte et adopter des mesures en ce sens », dit le communiqué.

18-08-2013/ Le Figaro.fr avec Reuters Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Tout à fait d’accord avec gabriel67 .
}}

{{La France et l’Europe ont toujours eu 2 trains de retard . Elles arrivent toujours quand les voitures sont rentrées au dépôt .}}

gabriel67

Parfait, plus tôt les euro-américains foutront le camps de l’Egypte, le mieux ce sera, celle-ci sera soutenue par l’Arabie saoudite et sera entièrement équipée en matériel et en armes par la Russie. L’Irak ne tardera pas à suivre dans cette voie. En Turquie aussi, qui a longtemps été un allié d’Iraël -avant le retour des islamistes- il pourrait y avoir des changement si l’armée turque qui en a assez des FM ou de l’AKP, se prenait à imiter l’égyptienne.