L’Iran a réussi à fabriquer différentes munitions à guidage laser, a indiqué lundi le ministre de la Défense, Ahmad Vahidi, à la télévision d’Etat.

Ces munitions, utilisables contre n’importe quelle cible fixe ou mobile, peuvent être guidées avec précision jusqu’à 20 km de distance, selon les images montrées par la télévision.

« L’Iran fait désormais partie des cinq pays dans le monde capables de fabriquer de telles armes en utilisant la technologie locale », a ajouté le ministre.

L’Iran, soumis par l’ONU à un embargo sur les achats d’armes offensives dans le cadre des sanctions contre son programme nucléaire, annonce régulièrement le développement, par son industrie de défense, de nouveaux matériels de haute technologie.

AtlasInfo.fr Article original

===============

L’Iran nie avoir mis au point des obus d’artillerie à guidage laser

La télévision publique iranienne rapporte lundi que la République islamique a conçu des obus d’artillerie à guidage laser capables de repérer et de frapper des cibles mouvantes avec un haut degré de précision.

Téhéran fait périodiquement état de progrès dans le domaine militaire, mais cette annonce survient alors que les relations sont extrêmement tendues entre les pays occidentaux et l’Iran en raison de son programme nucléaire.

Le ministre iranien de la Défense, Ahmad Vahidi, a qualifié de «munition intelligente» la nouvelle arme, ajoutant qu’elle ouvrait un nouveau chapitre de l’armement militaire iranien. «Outre l’Amérique et la Russie, il y a seulement trois pays qui disposent de cette technologie», a-t-il dit. La télévision d’Etat a diffusé des images de l’obus, appelé Basir (pénétrant), tiré par une pièce d’artillerie.

Reuters

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires