L’Iran et le Hezbollah préparent de nouveaux attentats contre des Israéliens à travers le monde, à la suite des trois attaques depuis lundi en Géorgie, en Inde et en Thaïlande, a déclaré vendredi un haut responsable israélien chargé du contre-terrorisme.« L’Iran et le Hezbollah projettent d’autres attentats anti-israéliens à l’étanger », a affirmé ce responsable, sous couvert d’anonymat.

Le Sinaï égyptien « reste le site le plus exposé pour les Israéliens », a poursuivi ce responsable, recommandant également recommandé aux touristes israéliens d’éviter de se rendre dans le « sud de la Thaïlande ».

« Nous appelons de nouveau les Israéliens à l’étranger à faire preuve de vigilance, à se méfier d’objets suspects, à ne pas accepter d’en prendre avec eux et à suivre les directives des services de sécurité des pays dans lesquels ils se trouvent », a ajouté ce responsable.

Interrogé sur des rumeurs de tentative d’attentat contre le ministre de la Défense Ehud Barak cette semaine à Singapour, ce responsable a dit n’avoir aucune information, tout en soulignant que les hauts responsables israéliens en déplacement constituaient toujours « des cibles privilégiées ».

Lundi, une Israélienne a été grièvement blessée à New Delhi dans l’explosion d’une voiture.
La police géorgienne a désamorcé une bombe découverte sous la voiture d’un employé de l’ambassade israélienne à Tbilissi.

Mardi, une série d’explosions a visé des diplomates israéliens dans le centre de Bangkok.

Israël a immédiatement accusé l’Iran et le Hezbollah, qui ont nié toute implication dans ces attentats.

JERUSALEM, 17 fév 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires