L’Iran et le Hezbollah préparent d’autres attentats (Israël)

0
7

L’Iran et le Hezbollah préparent de nouveaux attentats contre des Israéliens à travers le monde, à la suite des trois attaques depuis lundi en Géorgie, en Inde et en Thaïlande, a déclaré vendredi un haut responsable israélien chargé du contre-terrorisme.« L’Iran et le Hezbollah projettent d’autres attentats anti-israéliens à l’étanger », a affirmé ce responsable, sous couvert d’anonymat.

Le Sinaï égyptien « reste le site le plus exposé pour les Israéliens », a poursuivi ce responsable, recommandant également recommandé aux touristes israéliens d’éviter de se rendre dans le « sud de la Thaïlande ».

« Nous appelons de nouveau les Israéliens à l’étranger à faire preuve de vigilance, à se méfier d’objets suspects, à ne pas accepter d’en prendre avec eux et à suivre les directives des services de sécurité des pays dans lesquels ils se trouvent », a ajouté ce responsable.

Interrogé sur des rumeurs de tentative d’attentat contre le ministre de la Défense Ehud Barak cette semaine à Singapour, ce responsable a dit n’avoir aucune information, tout en soulignant que les hauts responsables israéliens en déplacement constituaient toujours « des cibles privilégiées ».

Lundi, une Israélienne a été grièvement blessée à New Delhi dans l’explosion d’une voiture.
La police géorgienne a désamorcé une bombe découverte sous la voiture d’un employé de l’ambassade israélienne à Tbilissi.

Mardi, une série d’explosions a visé des diplomates israéliens dans le centre de Bangkok.

Israël a immédiatement accusé l’Iran et le Hezbollah, qui ont nié toute implication dans ces attentats.

JERUSALEM, 17 fév 2012 (AFP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here