CRETEIL, LE 1er DECEMBRE 2014. Le «caractère antisémite» de l’agression dont a été victime un jeune couple lundi à son domicile de Créteil «semble avéré», a déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

img

Le «caractère antisémite» de l’agression dont a été victime un jeune couple, lundi à son domicile de Créteil (Val-de-Marne), «semble avéré», a déclaré mercredi le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

Deux hommes ont été interpellés lundi en fin d’après-midi, après cette agression violente survenue dans le quartier du Port. Un troisième homme qui avait pris la fuite après les faits, a à son tour été interpellé ce mercredi, a révélé à la mi-journée une source policière.

Il était aux alentours de midi lundi lorsque la jeune femme de 19 ans et son compagnon de 21 ans ont ouvert à trois hommes armés la porte de l’appartement des parents de l’un deux, où ils se trouvaient.

Cagoulés, armés d’un pistolet et d’un fusil à canon scié, le trio a d’abord obligé le couple à donner ses cartes bancaires et codes. Tandis que l’un des malfaiteurs partait retirer de l’argent, les deux autres séparaient le couple, attachant le jeune homme. C’est alors que la jeune femme a été violée par l’un des agresseurs. Le trio a pris la fuite un peu plus d’une heure après son arrivée.

Le Crif a dénoncé une «agression antisémite sauvage»

Quelques heures après l’agression, vers 16 heures, la Brigade anticriminelle de Créteil a retrouvé à Bonneuil-sur-Marne les trois auteurs présumés, en possession de bijoux appartenant aux victimes. Deux d’entre eux ont été interpellés et placés en garde à vue. Le troisième agresseur, qui a réussi à prendre la fuite, est activement recherché.

Selon une des victimes, les agresseurs auraient mis en avant la supposée confession israélite du garçon pour justifier ce braquage. Un «ciblage» confirmé mercredi par des sources proches de l’enquête, confiée au service départemental de la police judiciaire. Les agresseurs «partaient de l’idée qu’être juif signifiait que l’on avait de l’argent», ont indiqué ces sources. Ils ont donc «effectué des repérages avant d’agresser le couple».

Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve dit son indignation et rappelle «sa détermination et celle du gouvernement à lutter sans relâche contre toute forme de racisme et d’antisémitisme».

Mardi soir, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) avait déjà dénoncé une «agression antisémite sauvage».

[Le ParisienArticle original | 03 Déc. 2014, 10h16 | MAJ : 03 Déc. 2014, 12h46

——————

Le BNVCA salue l’action efficace de la police qui dans un temps très proche de l’infraction a interpellé les 3 auteurs de l’agression violente antisémite commise à Créteil le 1/2/14 vers 13 heures.

En raison des éléments recueillis immédiatement après le vol à main armée suivi d’un viol, le BNVCA confirme que cette agression est manifestement antisémite et doit être traitée comme telle.

Les auteurs qui avaient repéré l’un des membres de la famille,qui portait une kippa,ont déclaré à leurs victimes les avoir choisis, car pour eux « les juifs sont riches » « les juifs ont de l’argent ».

Cette lamentable affaire rappelle l’affaire d’Ilan Halimi, kidnappé, sequestré, torturé par Fofana pour qui les juifs ont de l’argent.

Les clichés antijuifs persistent et empoisonnent les cerveaux de nombreux individus.

Le BNVCA demande que les auteurs soient sévèrement punis pour les crimes, de vol, violences, et viol, qu’ils ont commis.

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président

Sammy Ghozlan

0609677005

Drancy le 3/12/14

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Mon Cher Monsieur Poldek vous avez mille fois raison mais hélas tout cela est dépassé . La pieuvre muzz s’est infiltrée de partout et sa propagande est trés efficace . Ses représentants qui ont une double casquette sont protégés non seulement par les lois de la République mais par certains donateurs étrangers prêts à acheter la France et s’approprier de tous ses biens .}}

{{Nous Juifs de France sommes les premiers au front parceque peu nombreux et respectueux de ces mêmes lois de la République . On va même jusqu’à nous reprocher d’aimer la terre de nos aïeux et ce magnifique pays qu’est Israël qui est pour nous tout un symbole / Celui de notre résurrection aprés le pire génocide de tous les temps .
Si ce pays existât bien avant 48 que de drames et de massacres auraient été évités .}}
{{Ce pays est aussi le notre dans notre coeur et il le restera pour l’éternité .}}

{{Celui qui se sent encore bien en France qu’il y reste ceux qui comme moi se sentent étrangers qu’ils partent .

{{De toute manière ça ne sert à rien tout ce que je raconte notre communauté est encore sous anesthésie , il lui faut un électrochoc pour qu’enfin elle se réveille et qu’elle prenne conscience de la gravité de la situation}} }} .

{{Notre Histoire ne nous a rien appris .}}

{{Quand on y réfléchit un peu la  » croisade des albigeois  » et Charles Martel sont bien loin. En 800 ans la France a fini par céder.}}

poldek

Cher Mr Maruani,
Nous sommes le bouc émissaire du monde.
S’enfuir,c’est que musulmans et les antisémites auront réussi.
Le gouvernement devrait punir plus lourdement.
Lorsque un malfaiteur est attrapé,au bout de 24h ils le relâchent.
Les prisons sont inondées de malfaiteurs,c’est pratiquement un luxe d’aller dans une prison française.
Ont vous nourri, on vous donne une chambre avec télévision.
Tous les sport sont a leur disposition.
Ce n’est pas seulement la France qui est antisémite.
On tue une jeune femme en Israël et on s’enfuit comme de voleurs.
Il ni a que en France qu’un délit pareil est sanctionné de 5 ans
Dans n’importe quel pays un minimum de 20 ans serait requis.
Poldek

Armand Maruani

{{Nous sommes responsables , c’est de notre faute , cela fait fait des décennies que ça dure et à chaque fois on joue les étonnés}} .

{{Il faut se mettre dans le crâne une fois pour toutes que nous ne sommes plus en France . La France est cuite .}}

{{Au lieu de pleurnicher à chaque fois il faut se dire :}}

{{soit on s’organise et on se défend soit on quitte la France . Cette dernière sera dans un future proche la seule solution .}}

{{Autant prendre ses dispositions dés maintenant et partir .}}

albert

Désolé et son cortèges de malheurs

albert

cela devient tellement banal LEs juifs de France et d Europe sont agresses continuellement et stigmatises sans cesse dans les médias et cela dans l indifférence générale . nous ne le valons plus l électorat musulmans est bien plus important aux yeux de nos politiques qui ont vendu leurs âmes au diable . Par le faît nous sommes devenus encombrants ! et indésirables Israël est un pays en guerre et il est dur de s y intégrér c est pourtant un pays merveilleux où il fait bon vivre C est notre seule planche de salut avant que l histoire ne se répéte Nous sommes dans les années 30 bientôt les années 40 et sont cortèges de malheurs

Capet

Je vais vomir

La France ça devient l’Allemagne des années 30, la Russie tsariste….

Les Juifs sont en danger….de mort!

Rien ne changera jamais…..c’est comme ça depuis l’antiquité!!!!!

Et nous les non-juifs, on laisse faire, sous prétexte qu’on n’est pas juifs, que ça ne nous concerne pas !!!!

Grave erreur!!!! On la paiera très cher, mais il sera trop tard!