Les forces de sécurité espagnoles et marocaines ont déjoué cette nuit une tentative d’entrer en Espagne menée par environ un millier d’immigrants subsahariens venus du Maroc vers l’enclave de Melilla.Les immigrants, descendus du Mont Gurugu, qui domine du côté marocain l’enclave espagnole, se sont dirigés vers la frontière grillagée qui sépare le Maroc du territoire espagnol, a indiqué la préfecture dans un communiqué. « Dispersés par les forces marocaines », ils ont ensuite tenté de gagner l’un des postes-frontière, à Farhana, avant de se replier en territoire marocain, selon la même source, « sans avoir tenté de donner l’assaut contre la frontière ».

Haut de sept mètres sur onze kilomètres de long, sans cesse renforcé, le triple grillage, qui sépare le Maroc de l’Espagne à Melilla, a pour but de décourager les assauts régulièrement menés par des groupes de clandestins venus d’Afrique subsaharienne.

Certains d’entre eux réussissent néanmoins à franchir cette frontière qui constitue, avec l’autre enclave espagnole de Ceuta, dans le nord du Maroc, le seul point de passage terrestre entre les continents africain et européen.

Récemment, l’installation par l’Espagne de barbelés tranchants dans la partie supérieure de la frontière a suscité une levée de boucliers, des associations des droits de l’Homme et l’opposition accusant le gouvernement de droite de répondre à la pression migratoire avec des moyens excessifs.

20-11-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{La  » force  » de tous ces immigrés c’est leur misère , et leur meilleure arme c’est notre  » mauvaise conscience  » .
Les palos sont passés maîtres dans cette technique .}}

{{Rajouter à cela l’antisémitisme ambiant entretenu par les gauchos , les cocos et les haineux de tous poils vous obtiendrez ce coktail explosif que l’on jette au visage d’Israël et des Juifs en toutes circonstances en oubliant le principal :……………………………………………………………..}}..

{{l’Histoire millénaire du Peuple Juif .}}