L’Arabie saoudite envoie des mercenaires yéménites pour se battre contre Assad

0
10

Ryad envoie des mercenaires yéménites en Syrie pour aider les rebelles

L’Arabie saoudite recrute des mercenaires yéménites et les envoie en Syrie pour aider les forces de l’opposition qui tentent de renverser le président syrien Bachar al-Assad, a révélé jeudi soir un expert israélien sur la sécurité Yossi Melman à la chaîne de télévision I24 news.

Selon lui qui se base sur des sources de renseignements occidentales, cette opération est organisée par le service de Renseignement du royaume, dirigé par l’ancien ambassadeur saoudien aux États-Unis, le prince Bandar bin-Sultan.

Il semblerait que des centaines de travailleurs migrants yéménites dont les visas ont expiré, se sont vus offrir une formation militaire payée pour aider les rebelles de l’Armée syrienne libre. Le gouvernement saoudien a également promis que dès leur retour de Syrie, les migrants yéménites seront autorisés à travailler en Arabie saoudite.

La formation militaire est assurée par l’armée et les agents du service de renseignements pakistanais, le SIS, qui entretient de bonnes relations avec l’Arabie saoudite, a précisé M. Melman. L’opération est coordonnée avec la CIA, dont les agents sont également impliqués dans la formation des membres de l’Armée syrienne libre dans des camps en Jordanie.

Les mercenaires yéménites arriveront en Syrie via la Turquie, dont les services de renseignements sont également au courant de l’opération clandestine. Le recrutement des Yéménites est destiné à fournir un contrepoids à l’assistance que le régime syrien reçoit de l’Iran, des milices chiites d’Irak et des combattants libanais du Hezbollah.

i24news.tv Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here