L’ Allemagne verse 4 milliards /an pour l’Iran , le saviez-vous ?

0
8

Si vous pensez que les sanctions économiques contre l’Iran auront un effet quelconque, et bien vous vous trompez ! En effet l’Allemagne verse la somme coquète de 4 milliards € annuelle pour l’Iran. C’est une université technique allemande qui parraine un programme qui commercialise des matériaux de construction vers l’Iran. Et le gouvernement allemand paie pour cela .A l’occasion d’un événement iranienne, l’Université Technique de Berlin (TU) a envoyé un courriel mardi dernier intitulé « Société du Congrès » aux étudiants et aux autres parties potentielles.

Yousef Chappi, le chef du département économique de l’Iran à l’ambassade, a écrit que le but de l’événement est «de renforcer les entreprises allemandes dans le secteur de la construction consciente du potentiel présent avec la nouvelle technologie et la base pour une coopération et la signature de contrats communs. »

L’événement sur invitation seulement, qui a eu lieu mercredi dernier, a été gardé en secret et il ya eu un pré-enregistrement.

Dr Wahied Wahdat-Hagh, un des principaux experts sur les relations entre l’allemagne et l’Iran a traduit un rapport en langue persane à l’Agence République islamique , et a cité un commentaire après l’événement de l’Iran l’ambassadeur Ali Reza Attar Cheikh, sur la conférence portant sur le commerce de la construction dans la ville de Berlin.

L’Allemagne est le plus important partenaire commercial européen pour l’Iran , avec un commerce bilatéral qui oscille autour de 4 milliards d’euros par an.

Mais il ya un hic, car certaines questions au sujet des violations de l’UE et des sanctions de l’ONU, car cette marchandise pourrait éventuellement être utilisée pour développer les installations nucléaires souterrains et hors sol.

Le gouvernement iranien utilise fréquemment le «double usage» , la technologie à des fins militaires et civiles.


Samedi 03-03-2012

JerusalemPlus TV

http://www.jerusalemplus.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here