L’AFP censure F. Hollande sur les efforts palestiniens à réaliser.

0
15

Lorsque l’AFP ampute le discours de François Hollande.

Chargée de collecter, vérifier, recouper et diffuser l’information, sous une forme neutre, fiable, et utilisable directement par tous types de médias, l’Agence France Presse (AFP) s’est vue, cependant, attribuer, au fil du temps et du conflit israélo-arabe, le sobriquet d’Agence France Palestine . Si d’aucuns avaient encore le moindre doute quant à l’aversion, sinon plus, qu’éprouve l’AFP envers l’état du peuple juif, celui-ci, à coup sûr, s’effacera à la lecture de la retranscription du discours du Président français en visite d’état en Israël, faite par cette agence et reprise par la quasi-totalité des médias.

François Hollande, à l’issue de son entretien avec le Président israélien Shimon Pérès, a fait une déclaration (1) Article original. Après avoir fait un petit tour d’horizon sur les relations franco-israéliennes et les problèmes régionaux, il en vient à aborder le sujet du conflit israélo-‘’palestinien’’.

« Il y aura des gestes à faire, de part et d’autre. Des gestes du côté israélien ont commencé d’être produits – la libération des prisonniers – d’autres sont attendus, notamment sur la “colonisation”. Et puis, il y a des gestes du côté palestinien. J’en parlerai avec Mahmoud ABBAS »

Si du côté israélien les gestes antécédents de bonne volonté sont actés et les futurs entérinés par le gouvernement, nul ne peut prétendre de même en ce qui concerne l’Autorité palestinienne (AP). Voire, nul ne peut lister ceux qui seraient prévus de sa part ! Devant cette carence éternelle, François Hollande s’est, selon ses dires, engagé à en parler, lors de sa future rencontre avec le chef de l’AP. Ce qui serait, évidemment, une première et devrait faire la une de toute agence de presse qui se respecte.

Décision qui a cependant déplu à l’AFP !

Dans une vidéo retraçant ce discours et intitulée «Israël: Hollande attend des “gestes” sur la colonisation » (2) (bien que plusieurs sujets aient été abordés lors de cette déclaration, un titre différent aurait étonné de sa part), les ciseaux ont donc agit sur le sujet du conflit. C’est ainsi que la citation reprise ci-dessus a été sectionnée de l’exigence présidentielle envers la partie ‘’palestinienne’’.

Exit donc les « gestes du côté palestinien » tant attendus qui, seuls, pourront faire avancer la résolution de ce conflit. L’agence a donc décidé arbitrairement que les lecteurs n’ont pas à être informés de cette intention présidentielle.

Selon un récent rapport européen, l’antisémitisme a augmenté en Europe. A n’en plus douter, l’Agence France Palestine, par sa désinformation systématique consolidant le paravent de l’antisionisme, en porte une très large responsabilité !

Victor PEREZ ©

Analyse librement reproductible impérativement accompagnée de la mention de l’url suivante : http://victor-perez.blogspot.co.il/2013/11/lorsque-lafp-ampute-le-discours-de.html Article original

Lien :

(1) : http://www.elysee.fr/conferences-de-presse/article/declaration-du-president-de-la-republique-a-l-issue-de-son-entretien-avec-m-simon-peres/ Article original

(2) : http://www.youtube.com/watch?v=n-y16odgbws Article original

1 COMMENT

  1. Avant de s’en prendre à la soi-disant “colonisation” isarëlienne, je me permettrais de conseiller à Monsieur le Président d’essayer de protéger son propre pays (à moins qu’il ne soit déjà trop tard) de la colonisation et de la dhimmitude.

  2. Mais je suis pour une liberté de la presse malgré tout , même si parfois cette désinformation me rends dingue car elle à des conséquances grave , comme la turie de Toulouse suite à un reportage , comme je suis contre toute violence , cela ne fait qu’aggraver les choses et se ne sont jamais les bons messages , mais certains devraient prendre en compte leur résponsabilité sur les conséquences de leur actes .

    Je n’aurai jamais la même vision qu’eux au sujet d’Israel , la différence j’ai vécu et je connais le pays et se qui si passe réellement c’est pas le cas de certains en France qui attaque gratuitement sans en connaitre les réalités ou pire falsifie la réalité .

    Entretenir les haines c’est juste ignoble .

    Mais je suis pour les journalistes parce qu’ils sont là pour informer quand ils font réellement leur travail dans toute objectivité sans vouloir détourner la réalité des évenements , certains journalistes qui sont dans l’ombre et prennent des gros risque aussi pour informer c’est vitale pour nos démocratie , mais une partie est déloyale , et fausse la réalité et parfois les conséquances sont extrêment grave , mais jamais je ne serai pour de la violence , des attaques contres des journalistes , parce que je défends la valeurs suivant que la république libre à le droit de penser différement , je crois en la démocratie , et sans liberté d’expression il n’y a pas de démocratie , rien de pire que la censure elle sont toujours porteuse de mauvais signe pour les sociètés , mais ils ne doivent pas en oublier qu’ils on des responsabilités . France 2 aurait du être condané après une désiformation de la sorte , qui à fait que des êtres humains en sont mort .

  3. c’est jouissif d’atisser les haines cela leur donne un sentiment d’être important ! Alors qu’ils ne sont qu’une bande d’atardé intellectuels n’ayant jamais fait fonctionner le bouton intelligence .

  4. les idiots se pensent toujours plus intelligent que les autres , alors qu’ils ne sont que la somme de leur haute médicrité intellectuelle ,

  5. l’AFP ! on les connait ces ordures , ils désinforment etc.. bien au chaud dans leur confort , on devrait leur donner un bon coup de pied au cul , pour aller passer un long séjour en Israel et voir se qui s’y passe réellement ! Enfin rien de nouveau avec eux , leur réaction va dans le sens où ils sont toujours allés se reniflant les uns et les autres d’avoir la vérité , fière en plus alors que se n’est que l’expression de leur stupidité communes qui les unissent .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here