Le Parlement koweïtien a adopté jeudi une résolution non contraignante pour le gouvernement appelant à armer l’opposition syrienne et à rompre les liens diplomatiques avec Damas.

Le vote a clôturé une session d’urgence réunie pour débattre de la situation en Syrie où la répression fait des victimes civiles tous les jours. Le texte de la résolution appelle le gouvernement à « fournir des armes à l’Armée syrienne libre », formée de déserteurs de l’armée syrienne. Le gouvernement n’a pas opposé d’objection à la résolution et promis de l’examiner avant de prendre une décision. Le Parlement a également exhorté le gouvernement à se joindre aux démarches internationales visant à poursuivre le président syrien Bachar al-Assad devant le Cour pénale internationale pour crimes de guerre.

Mercredi, le Parlement a appelé le gouvernement à reconnaître le Conseil national syrien en tant que représentant légitime du peuple syrien.

KOWEIT, 1 mars 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires