Le secrétaire d’Etat américain, John Kerry, a quitté mardi l’Inde pour l’Arabie saoudite dans l’espoir de coordonner le soutien à l’opposition syrienne sur fond de craintes qu’une guerre civile prolongée renforce les extrémistes.Le chef de la diplomatie américaine devrait passer quelques heures à Jeddah, dans l’ouest de l’Arabie saoudite, pour consulter les dirigeants de cette monarchie sunnite riche en pétrole, principal soutien des rebelles syriens opposés au régime du président Bashar al-Assad.

Le président Barack Obama reste prudent sur une plus large implication américaine dans ce conflit mais il a souhaité accroître le soutien aux rebelles après avoir conclu que le président Assad défiait les mises en garde et utilisait des armes chimiques.

25-06-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires