Trois policiers israéliens ont été légèrement blessés lors de l’évacuation par la force jeudi d’une implantation sauvage près de Jéricho en Judée-Samarie, et trois activistes israéliens ont été arrêtés, a indiqué un porte-parole de la police.

« Trois policiers, qui ont dû monter sur un toit d’un des six bâtiments en bois construits illégalement pour en faire descendre un colon qui refusait d’évacuer les lieux, ont été légèrement blessés par l’effondrement du toit », a précisé Micky Rosenfeld.

Trois activistes, dont celui monté sur le toit, sont soupçonnés d’agressions contre les policiers et ont été arrêtés, a-t-il ajouté.

Des manifestants ont pour leur part accusé les policiers d’avoir recouru à la violence contre eux.

« Cela a été très violent. De nombreuses personnes ont été battues. La police a usé de gaz lacrymogène à bout portant », a affirmé à l’AFP Dov Stern, un des manifestants, âgé de 18 ans.

Ce dernier a raconté qu’un groupe de jeunes protestataires avait tenté de bloquer la route avec des pierres pour empêcher neuf autocars de la police de parvenir à la localité, avant d’être dispersés.

La radio publique, citant des activistes, a indiqué que six manifestants avaient été blessés lors de cette intervention et précisé qu’une tente dressée dans une autre implantation sauvage avait également été démantelée par les forces de l’ordre.

La police avait évacué il y a une semaine dix familles d’israéliens installées dans une implantation sauvage près de la ville d’Hébron, dans le sud de la Judée-Samarie.

Plus de 310.000 israéliens habitent en Judée-Samarie.

JERUSALEM, 19 jan 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires