Joly à Lepage : « Je l’emmerde »

0
11

VIDÉO. La candidate d’EELV, accusée par Corinne Lepage de déserter la promesse écologique, a répondu par l’invective.Eva Joly, interrogée par Canal+ sur Corinne Lepage, a lancé : « Je l’emmerde », ce à quoi l’ancienne ministre, également candidate écologiste à la présidentielle, a répondu en lui suggérant mercredi un « vrai débat » au lieu de « l’invective ». La forte expression a été lancée par la championne d’Europe Écologie-Les Verts dans Carnet présidentiel, petite séquence enregistrée de la Matinale de Canal où l’animateur Cyrille Eldin joue les Candide et les crampons, poursuivant sans relâche les politiques.

« Et Corinne Lepage qui dit que vous désertez la promesse écologique, vous lui dites quoi à Corinne Lepage ? », demande-t-il à l’ex-juge d’instruction et eurodéputée, après l’avoir relancée à maintes reprises sur les sondages. Réponse d’Eva Joly : « Je l’emmerde. » Invitée en direct de Canal +, Corinne Lepage a réagi en souriant : « C’est très élégant ! » « Je ne commente pas les grossièretés. » Pourquoi cette agressivité ? « Peut-être parce que je ne suis pas à 0,5 % dans les sondages mais plutôt à 1,5 et qu’elle n’arrête pas de descendre. »

« Elle en est réduite à ces extrémités, a ajouté Corinne Lepage, je la renvoie à ce qu’elle est, elle ne donne pas une très bonne image de l’écologie, une fois de plus. » Un peu plus tard, l’avocate et candidate de Cap 21 à la présidentielle a assuré « ne pas vouloir répondre à l’invective par l’invective. Je lui propose plutôt un vrai débat politique. À de nombreuses reprises, à des forums, lors de rencontres, je le lui ai proposé. Elle l’a toujours refusé. » « Plutôt que mettre le débat politique au niveau du caniveau, c’est ce débat politique que je lui propose », a-t-elle insisté.

NDLR – Les Verts sont en perdition. Ils ne sont pas crédibles en économie, la preuve c’est qu’ils pourraient faire l’économie d’une campagne qui n’a plus de sens pour eux.

1 COMMENT

  1. Les ecologiste ont toujours une langage grossiere et plein des invectives a l’instar de leur leader Dany le Rouge. Madame Joly fait pas exception a la regle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here