Joly à Lepage : “Je l’emmerde”

0
22

VIDÉO. La candidate d’EELV, accusée par Corinne Lepage de déserter la promesse écologique, a répondu par l’invective.Eva Joly, interrogée par Canal+ sur Corinne Lepage, a lancé : “Je l’emmerde”, ce à quoi l’ancienne ministre, également candidate écologiste à la présidentielle, a répondu en lui suggérant mercredi un “vrai débat” au lieu de “l’invective”. La forte expression a été lancée par la championne d’Europe Écologie-Les Verts dans Carnet présidentiel, petite séquence enregistrée de la Matinale de Canal où l’animateur Cyrille Eldin joue les Candide et les crampons, poursuivant sans relâche les politiques.

“Et Corinne Lepage qui dit que vous désertez la promesse écologique, vous lui dites quoi à Corinne Lepage ?”, demande-t-il à l’ex-juge d’instruction et eurodéputée, après l’avoir relancée à maintes reprises sur les sondages. Réponse d’Eva Joly : “Je l’emmerde.” Invitée en direct de Canal +, Corinne Lepage a réagi en souriant : “C’est très élégant !” “Je ne commente pas les grossièretés.” Pourquoi cette agressivité ? “Peut-être parce que je ne suis pas à 0,5 % dans les sondages mais plutôt à 1,5 et qu’elle n’arrête pas de descendre.”

“Elle en est réduite à ces extrémités, a ajouté Corinne Lepage, je la renvoie à ce qu’elle est, elle ne donne pas une très bonne image de l’écologie, une fois de plus.” Un peu plus tard, l’avocate et candidate de Cap 21 à la présidentielle a assuré “ne pas vouloir répondre à l’invective par l’invective. Je lui propose plutôt un vrai débat politique. À de nombreuses reprises, à des forums, lors de rencontres, je le lui ai proposé. Elle l’a toujours refusé.” “Plutôt que mettre le débat politique au niveau du caniveau, c’est ce débat politique que je lui propose”, a-t-elle insisté.

NDLR – Les Verts sont en perdition. Ils ne sont pas crédibles en économie, la preuve c’est qu’ils pourraient faire l’économie d’une campagne qui n’a plus de sens pour eux.

1 COMMENT

  1. Les ecologiste ont toujours une langage grossiere et plein des invectives a l’instar de leur leader Dany le Rouge. Madame Joly fait pas exception a la regle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here