Jets de pierres à Jérusalem: 4 Arabes arrêtés

0
7

Ils sont suspectés d’avoir attaqué un véhicule jeudi, blessant à la tête une fillette de 2 ans.

La police a arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi quatre hommes arabes âgés de 15 et 20 ans soupçonnés d’avoir jeté des pierres sur une voiture et blessé la petite Abigail Ben-Zion, 2 ans, en banlieue de Jérusalem jeudi soir.

La police pense que la motivation de cette attaque est nationaliste.

“C’est une agression aux motivations nationalistes, la zone a été immédiatement quadrillée, à la recherche des agresseurs“, a déclaré Miki Rosenfeld, le porte parole de la police israélienne. “Des pierres ont été jetées sur un certain nombre de véhicules jeudi, nous surveillons la zone” a-t-il ajouté.

Abigail Ben-Zion, qui a été gravement blessée à la tête et transportée jeudi en urgence vers l’hôpital Hadassah de Ein Kerem, est à présent dans un état stable.

Regain de violences

L’attaque aux jets de pierres a eu lieu jeudi à Armon Nativ, une ville de la banlieue de Jérusalem habitée en grande majorité par des Juifs, situées à cheval sur la ligne verte (ligne de démarquation datant de l’armistice de 1948 signée entre Israël et certains de ses voisins arabes).

Cette agression intervient à un moment de violence croissante dans la région. Depuis 2010, Israël n’a jamais connu un nombre aussi élevé d’attaques en si cours laps de temps, selon un communiqué de l’armée de défense d’Israël.

Plus tôt ce mois-ci, Eden Attias, le jeune soldat de 19 ans, a été poignardé à mort par un terroriste palestinien alors qu’il dormait dans un bus.

Ce mois-ci également, un couple d’Israéliens a légèrement été blessé par des assaillants palestiniens qui ont lancé un cocktail Molotov contre leur véhicule, près de l’implantation de Tékoa.

La même semaine, les troupes de Tsahal ont abattu un Palestinien qui a tenté de poignarder l’un d’entre eux à un point de contrôle en Cisjordanie.

i24news.tv Article original

1 COMMENT

  1. Et bien sûr pour I24 News, Armon Hanatsiv est dans la banlieue alors qu’il s’agit bien d’un quartier de Jérusalem même.
    Pour l’anecdote, cette colline qui porte dans l’Evangile le nom de Colline du mauvais conseil était le siège du gouverneur britannique et accueille maintenant les ..Nations Unies. On ne pouvait pas trouver mieux !!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here