Jets de Pierres au Tombeau de Rachel

0
16

Des émeutiers arabes se sont mis à lancer des pierres sur les fidèles juifs qui viennent se recueillir au Tombeau de Rachel.

Des gardes-frontières ont été appelés en renfort afin de repousser les sauvages et permettre le libre passage à ceux qui veulent prier.Pour Myriam Badani, directrice du Fonds de préservation du Tombeau de Rachel, « ces provocations sont la conséquence directe de la décision du gouvernement d’exclure le Tombeau de Rachel et le Caveau des Patriarches de la liste des sites prioritaires.

A chaque fois que le gouvernement israélien montre qu’il est prêt à renoncer sur nos droits, les Arabes se sentent avoir les mains libres et montrent à leur manière qu’ils nous considèrent comme des intrus ».

Badani estime « que le système de protection du Tombeau de Rachel est largement insuffisant ».

Des travaux de réfection ont certes lieu actuellement grâce au don généreux de 5 millions de dollars d’un juif de diaspora, mais, dit Myriam Badani, « il faudrait encore des fonds pour créer un parking protégé ainsi que pour un toit de protection contre les jets de pierres ».

Ainsi, le Tombeau de Rachel n’aura plus rien à voir avec la légendaire peinture pittoresque que l’on connait, mais sera devenu un véritable bunker en béton uniquement par la faute d’antisémites musulmans.

La différence entre le laxisme des autorités juives face à ces agressions répétées et les appels alarmistes de dirigeants spirituels musulmans face à des menaces juives complètement imaginaires n’en est que plus criante.

Rachel a de quoi pleurer sur ses enfants…

par Shraga Blum . Israel 7

Mardi 21/02/2012

http://www.israel7.com/2012/02/jets-de-pierres-au-tombeau-de-rachel/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here