Jérusalem ensevelie sous des centimètres de neige

0
11

2000 personnes coincées sur les routes ont été secourues, des milliers de foyers sans électricité.Jérusalem était couverte de blanc au levé du jour vendredi, après qu’une tempête de neige a frappé la capitale, plusieurs centimètres de neige s’accumulant au sol et laissant des milliers de personnes coincés sur les routes.

Un record d’accumulation de neige a été enregistré jeudi, quelques 30-50 centimètres sont tombés sur le pays. On prévoit que les fortes chutes de neige se poursuivront tout au long de la journée vendredi.

Les deux principales artères dans la ville, les routes 1 et 443, ont été fermées jeudi soir et la police a exhorté les conducteurs de rester à la maison vendredi matin, conduire pouvant les exposer à un “danger de mort”.

“Nous sommes bloqués sur l’autoroute 443 depuis 21h00 hier soir, à seulement 10 minutes de l’entrée de Jérusalem”, raconte ce matin Marie, 27 ans, interrogée par i24news.

“Nous avons (avec son compagnon, NDLR) passé la nuit dans la voiture, il faisait -3 degrés et nous n’avons plus d’essence”, poursuit-elle.

​Des centaines de voitures sont restées bloquées sur cette route toute la nuit, sans recevoir aucune assistance.

“Dans la voiture devant nous, un homme a du appeler un membre de sa famille qui a enjambé les barrières de l’autoroute pour venir récupérer ses deux fillettes coincées depuis des heures”, ajoute le compagnon de Marie.

Dans la capitale, au nord du pays et en Cisjordanie, les écoles ont été fermées en raison de la neige et des fortes précipitations, qui ont inondé plusieurs rues.

La police et des équipes de l’armée israélienne ont travaillé toute la nuit pour sauver des voyageurs coincés dans leur véhicule ou dans des autobus bloqués sur les routes menant à la ville. Un appel public aux personnes possédant un véhicule 4×4 a été lancé jeudi, leur demander de porter secours aux automobilistes coincés.

Environ 2.000 personnes ont été secourues pendant la nuit, selon la radio israélienne. Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a déclaré qu’il espérait que les opérations de sauvetage prendraient fin vendredi matin.

«Nous déployons tous les efforts possibles pour sauver tous les gens pris dans la tempête. Seulement après que la neige “>Article original s’arrêtera, nous serons en mesure d’ouvrir les routes”, a-t-il annoncé dans un communiqué.

La radio publique israélienne radio a rapporté des coupures d’électricité à Jérusalem, après que la neige a provoqué l’effondrement de plusieurs arbres sur les lignes électriques, laissant des milliers de foyers sans électricité. En raison de la neige sur les routes, les équipes d’entretien ont eu de la difficulté à atteindre les installations à réparer.

Alors que les chutes neige sont relativement courantes dans les hautes altitudes de Jérusalem, il est rare que de telles quantités tombent si tôt dans l’année.

Ailleurs dans le pays, de la pluie et de lourds vents ont renversé des arbres, des lignes électriques se sont effondrés, ce qui a causé de graves inondations.

Un homme a été porté disparu dans le désert de Judée, où il a était en randonnée.

13-12-2013/ I 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here