Jerusalem célèbre la gay pride

0
11

La capitale revêt les couleurs de l’arc-en-ciel, mais une manifestation contre l’évènement est déjà annoncéea manifestation, qui prône la liberté et l’égalité pour tous, aura lieu aujourd’hui dans les rues de Jérusalem. Les valeurs de tolérance, d’amour, de reconnaissance et de fierté seront portées haut dans la capitale où la communauté homosexuelle est moins visible et libre qu’à Tel Aviv, où la marche des fiertés a vu défiler près de 70 000 personnes cette année.

Les participants, venus du monde entier, se rassembleront à 17h00 au parc de l’Indépendance à Jérusalem, lieu traditionnel de rencontres des membres de la communauté. Ils marcheront jusqu’à la Knesset pour demander la justice et l’égalité.

La municipalité de Jérusalem a autorisé, pour la première fois, de mettre en place les drapeaux arc-en-ciel à la veille de l’évènement, symboles de l’intégration de la communauté dans la capitale israélienne, et de sa diversité.

D’ordinaire, ils étaient installés le jour même et très rapidement retirés, pour limiter les risques de débordements alors que des voix s’élèvent dans toutes les communautés religieuses s’élèvent contre la tenue de la marche arguant du caractère saint de la ville.

La première marche des fiertés à Jérusalem a eu lieu en 2002. Organisée par la « Maison Ouverte de Jérusalem », une organisation qui milite pour les droits des homosexuels à Jérusalem, la « Parade pour la Fierté et la Tolérance » proclame « l’amour sans frontières », qu’elles soient politiques, géographiques ou raciales. La marche est tenue le 1er août pour marquer l’attaque contre le centre des jeunes homosexuels de Tel Aviv, qui avait fait 2 morts.

La tête de l’opposition israélienne, Shelly Yachimovitch, du parti travailliste, devrait s’adresser aux participants.

Les années précédentes, des violences ont marqué, sans toutefois réussir à faire annuler, ces événements très gais.

01-08-2013/ I24 News Article original

1 COMMENT

  1. Les pauvres .

    Qu’ils tentent de faire marcher ce qui leur reste d’imagination et ils sentiront le magnétisme de la force de la relation hétérosexuelle , fleuron parmi d’autres choses extraordinaires, parfaites, miracles incarnés dans ce monde magnifique , si proche de l’harmonie .

    Je suis croyant mais j’aurais pu parler pareillement quand j’étais athée , matérialiste et de gauche

    Une question ;répondez sans détour ni rhétorique

    Serait ce indifférent pour vous que l’un de vos enfants soit homosexuel ?

    Je ne le pense pas . Dans ce cas , ce qui n’est pas bon pour votre propre enfant , comment pourrait il l’être pour un autre enfant, juif ou pas d’ailleurs ?

  2. De tous temps , il y a eu des homosexuels mais là , qu’ils défilent à Jérusalem , trop , c’est trop .

    Le Judaïsme n’appelle pas à l’ascétisme absolu vis à vis des plaisirs du corps mais , il faut garder raison , c’est une spiritualité , avec des règles de conduite , un vade-mecum pour être en harmonie avec cette spiritualité non de sacré mais de sainteté .

    Quelle est la spécificité , la dignité de l’existence juive ? Un respect des traditions ? Un type singulier de relations intersubjectives? Un sens exacerbé de la démocratie et du droit d’expression ? Un hédonisme sans limite ?

    Quand le monothéisme a été affirmé , la modernité de l’époque était au culte d’autres D. ,culte assorti de sacrifices humains . Il en a été une rupture fondamentale .

    Dans les démocraties , l’homosexualité n’est pas interdite , c’en est même une mode mais une mode qui outrage ….la pudeur , le sens , le bon sens des limites de la plupart de nos concitoyens .

    Quand je vois deux hommes s’embrasser en public , je suis à la fois choqué et marqué par une profonde pitié pour ces deux personnes qui restent mes …semblables car leur attitude est la marque provocatrice même de leur détresse : esclaves de leurs sens , esclaves de ce si pauvre corps malgré sa notoire finitude .

    Ils savent , au fond d’eux mêmes , qu’ils sont complètement dans la perversion car ils aiment la nature et ses lois générales mais ils la violent en même temps et se privent, ce faisant , de la jouissance , d’un autre niveau évidemment , celle d’une relation sexuelle complète avec une personne de l’autre sexe .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here