Jerusalem capital du nouvel ordre mondial par Jacques Attali – VIDEO

0
113

Jacques ATTALI, dans le cadre d’une interview pour Public Sénat, livre son point de vue sur Jérusalem. Voir la Vidéo.

Remarquons les erreurs historiques que Jacques Attali colporte, en disant que Jérusalem avait une forte majorité arabe. Nous renvoyons à nos divers articles dont celui qui est consacré à Jérusalem en 1925 Article original. Ce qui montre une fois de plus la méconnaissance de l’histoire, et de l’histoire d’Israël.


Jerusalem capital du nouvel ordre mondial par… par Super_Resistence

1 COMMENT

  1. {{traître à ses origines}} (en tant que Juif), {{traître à son pays}} (en tant que Français), attali (avec un “a” minuscule) est souvent montré du doigt {{à juste titre}} par les antisionistes/antisémites de base comme fossoyeur de la France, et {{à tort}} pour calomnier Israël et les Juifs en “prouvant” l’existence d’un complot mondial judéo-sioniste pour dominer le monde et détruire les autres peuples…

    en ce qui me concerne, je le tiens pour une belle ordure ! tout ce que j’ai pu lire, voir et entendre allait en ce sens. en tout cas, à ne pas oublier le jour où les collabos (notamment islamo-collabos) et autres traîtres seront jugés !

  2. Jacques ATTALI, juif d’Algérie a fait des études brillantes ! Soit ! Il a été choisi par F. MITTERRAND (FM)comme principal conseiller de l’Elysée ! Soit ! Essayons maintenant de brosser un tableau rapide de ses conseils : En 1983,FM sauve Y ARAFAT, réfugié au LIBAN, sur quels conseils le Président agit-il ? Il est légitime de se poser la question ! Le Conseil de l’époque étant justement Jacques ATTALI ! Pendant le premier septennat de F.M., la FRANCE a-t-elle fait des miracles aux plans économique, politique, social,…etc ! Niet, malgré une conjoncture économique mondiale propice à la restructuration de l’économie française ! Plus récemment, J ATTALI a pris le parti de son ami Charles ENDERLIN, dans l’affaire du petit Mohamed EL DURA, en connaissant probablement la forfaiture de ce journaliste ” antisioniste ” alors même qu’il vit à JERUSALEM depuis des décennies ! Jacques ATTALI est l’un des signataires de J.CALL, structure probablement montée pour amorcer la disparition d’ISRAEL en tant qu’Etat du peuple juif !
    Très franchement, j’ai toujours pensé que J. ATTALI était une personne fort cultivée, et intelligence ! Je commence à en douter très sérieusement ! Il semblerait qu’il ait des lacunes quant à l’Histoire de JERUSALEM ! A moins qu’il agisse sciemment, en connaissance de cause, ce qui serait grave, et pourrait être considéré comme une lâcheté, une forfaiture, venant de sa part ! Mais, nous pourrions penser à juste raison qu’il continue à jouer son rôle de juif de Cour, qui lui sied bien, c’est ce que je pense !
    Pour JERUSALEM, Renée NEHER-BERNHEIM, docteur en histoire et Maître de conférence à l’université hébraïque de JERUSALEM, dans son livre ” JERUSALEM – Trois millénaire d’histoire du roi David à nos jours ” chez ALBIN MICHEL, nous livre une statistique intéressante à la page 145 du livre :
    juifs : en 1800 …………2250 ; en 1836…..3250 ; en 1840…..5000
    Musulmans…………en 1800…………4000 ; en 1836 ….. 4500 ; en 1840….3350
    Chrétiens ………….en 1800…………2750 ; en 1836 ……2750 ; en 1840….3350

    NON SEULEMENT CES CHIFFRES PARLENT D’EUX-MEMES, MAIS IL FAUT NOTER QUE PENDANT CETTE PERIODE LA PALESTINE ETAIT SOUS LA TUTELLE DE L’EGYPTE (1831-1841) et que pendant toute cette période – et ce n’est pas la seule – les Juifs n’avaient pas le droit de résider à JERUSALEM !!!
    Dès que cela a été le cas, il y a eu une grande immigration sépharade, suivie d’une ashkénaze devenue majoritaire dans la ville !
    MORALITE : On peut légitimement se poser la question de savoir à quel jeu joue Jacques ATTALI en annonçant des supercheries qui ne surprendront personne, ou presque ?
    Quant à une JERUSALEM, Capitale du nouvel ordre mondial, ce concept est d’une STUPIDITE INCROYABLE ! Nous savons tous que l’imbécilité ne tue pas ! Domm… !
    Que le monde laisse vivre les Juifs tranquillement en paix chez eux, avec JERUSALEM pour capitale, et nous verrons ensuite !…
    ABEL
    N.B. : Quant à J ATTALI, il peut-être assuré de l’expression de mon profond mépris !

  3. M. Attali ne se trompe pas, il tente de tromper ceux qui l’écoutent et le lisent, il y a comme une nuance, mais elle est de taille, il prend comme tant d’autres des libertés avec l’Histoire (celle avec un grand H) pour nous livrer sa “petite histoire”, il doit faire plaisir à ceux et celles qui risquent de lui être utiles… Et au fond, un coup de griffe en plus ou en moins, nous ne sommes plus à ça près… ce qui dérange, c’est quand ceux qui devraient oeuvrer pour la défense de la “vérité”, se mettent à barbouiller… Quant à Jérusalem, les deux populations sédentaires étaient juives et chrétiennes, avec qques “fonctionnaires” turcs, les nomades musulmans ne représentaient qu’une population de passage… après la chute de l’Empire Ottoman, Anglais et Français “y perdirent leur latin”…

  4. Qui ment?
    Attali vous moi? moi je sais que je ne suis sûr de rien… mais Attali sait beaucoup tout mieux conceille et se trompe depuis 30 ans….

  5. Merci Monsieur Attali : Les très fortes relations existantes, dites-vous, entre Arabes et Juifs, à l’origine de l’Islam, se sont traduits par des guerres et des massacres de Juifs.
    La population juive est majoritaire à Jérusalem déjà dans le dernier quart du 19è siècle, alors vous ne pouvez pas dire que sous le mandat britannique la majorité est ..arabe !
    Et aujourd’hui, Jérusalem compte environ 760.000 habitants (et non moins de 700000 comme vous dites..)

    Et le reste… ejusdem farinae

  6. OUI N’EN DEPLAISE A CERTAINS, ISRAEL AVEC JERUSALEM POUR CAPITALE, EST L’AVENIR DE L’HUMANITE.

    CELUI QUI REFUTE CELA N’A RIEN COMPRIS A L’HISTOIRE DE L’HUMANITE, C’EST LA RAISON PROFONDE QUI FAIT QUE TOUTES LES CIVILISATIONS VEULENT OU ONT VOULU S’EMPARER DU PROJET INITAILE, SOIT POUR LE DETRUIRE OU L’ADAPTER A LEUR FACON.

    SANS QUOI POURQUOI L’HISTOIRE D’ISRAEL, AVEC SES DRAMES, ET PAS LES AUTRES.

    REFLECHISSEZ BIEN AVANT DE DIRE N’IMPORTE QUOI.

  7. Au Ghetto, l’Action Juive de Combat Z.O.B. qui fit le soulèvement de Avril 43, l’aurait fusillé depuis longtemps!
    Et pas que lui…!

  8. Attali ,ce dit intellectuel mais il vaudrait mieux qu’il revoie l’histoire juive depuis abraham
    Une personne comme lui qui affirme et qui dit qu’ils aient plus d’arabes que de juifs en Israël à Jérusalem .
    en 1929 ,vaudrait miteux pour lui de rien dire en connaissance des choses.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here