Jerusalem : Le mépris arabe qui mène à la méprise

0
36

Pris pour des Juifs, un jeune couple de palestiniens, circulant en voiture
avec leur bébé, a été agressé par trois jeunes arabes il y a deux semaines, sur la route de Sur Baher.Rashuan Salman, sa femme et leur petite-fille en bas-age étaient en déplacement d’Umm-Tuba à Jerusalem, roulant sur la même route empruntée par la famille d’Avigail Ben-Zion, cette petite-fille de deux ans qui avait été blessée par des jets de pierres sur la voiture de ses parents.

Rashuan Salman a témoigné de sa mésaventure au site israélien YNET:

“ils ont tenté d’ouvrir les portes et de de nous faire sortir de la voiture, j’ai l’impression qu’ils voulaient nous lyncher. Ma femme leur a demandé de nous laisser tranquilles.Elle leur a parlé en arabe, et c’est à ce moment-là qu’ils ont compris que nous étions nous-aussi des arabes et ils ont ont arrêté l’attaque. Je n’ai pas demandé mon reste et ai appuyé sur le champignon pour m’éloigner le plus vite possible.”


Rashuan Salman et sa femme (Photo donnée par la famille)

D’après lui, les agresseurs l’avaient clairement identifié comme juif: “moi et ma femme, nous avons l’air juifs, même les policiers le croyaient.”
il nous dit que ce genre d’incident arrivait souvent.


agression d’Avigail Ben-Zion

Contrairement à l’agression sur Avigail Ben-Zion mentionnée plus haut, qui avait déclenché une réponse rapide et franche de la Police, il leur a été dit qu’il faudrait plusieurs jours, avant que quelque chose puisse être entrepris.

La femme, qui a vécu à Umm-Tuba a reconnu un des agresseurs, elle en a fourni le signalement à la police israélienne qui l’a retrouvé dans son fichier informatisé et leur a dit qu’ils sont en train de le chercher.

Source : YNet Article original

Adaptation: Thierry Fhima/JForum

TAGS : Jerusalem Violences palestiniennes Judéophobie

Antisémitisme arabe Avigail Ben-Zion Umm-Tuba Rashuan Salman

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here