Pris pour des Juifs, un jeune couple de palestiniens, circulant en voiture
avec leur bébé, a été agressé par trois jeunes arabes il y a deux semaines, sur la route de Sur Baher.Rashuan Salman, sa femme et leur petite-fille en bas-age étaient en déplacement d’Umm-Tuba à Jerusalem, roulant sur la même route empruntée par la famille d’Avigail Ben-Zion, cette petite-fille de deux ans qui avait été blessée par des jets de pierres sur la voiture de ses parents.

Rashuan Salman a témoigné de sa mésaventure au site israélien YNET:

« ils ont tenté d’ouvrir les portes et de de nous faire sortir de la voiture, j’ai l’impression qu’ils voulaient nous lyncher. Ma femme leur a demandé de nous laisser tranquilles.Elle leur a parlé en arabe, et c’est à ce moment-là qu’ils ont compris que nous étions nous-aussi des arabes et ils ont ont arrêté l’attaque. Je n’ai pas demandé mon reste et ai appuyé sur le champignon pour m’éloigner le plus vite possible. »


Rashuan Salman et sa femme (Photo donnée par la famille)

D’après lui, les agresseurs l’avaient clairement identifié comme juif: « moi et ma femme, nous avons l’air juifs, même les policiers le croyaient. »
il nous dit que ce genre d’incident arrivait souvent.


agression d’Avigail Ben-Zion

Contrairement à l’agression sur Avigail Ben-Zion mentionnée plus haut, qui avait déclenché une réponse rapide et franche de la Police, il leur a été dit qu’il faudrait plusieurs jours, avant que quelque chose puisse être entrepris.

La femme, qui a vécu à Umm-Tuba a reconnu un des agresseurs, elle en a fourni le signalement à la police israélienne qui l’a retrouvé dans son fichier informatisé et leur a dit qu’ils sont en train de le chercher.

Source : YNet Article original

Adaptation: Thierry Fhima/JForum

TAGS : Jerusalem Violences palestiniennes Judéophobie

Antisémitisme arabe Avigail Ben-Zion Umm-Tuba Rashuan Salman

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires