L’information devrait tomber dans les prochaines minutes, mais elle est déjà certaine : Franck Esser, le PDG de SFR depuis douze ans est remercié et c’est Jean-Bernard Lévy, le patron du groupe Vivendi, propriétaire de SFR qui va reprendre les rênes du deuxième opérateur de téléphonie mobile français. Plusieurs éléments ont été retenus contre le patron sortant.

Jean-Bernard Lévy.

D’abord une «certaine usure», après douze années à la direction de SFR qu’il a pourtant propulsé opérateur le plus rentable d’Europe. Ensuite, la perte de quelque 208000 abonnés dans la foulée de l’arrivée de Free sur le secteur du mobile, en janvier dernier. Enfin, Vivendi a voulu envoyer un signal aux investisseurs pour enrayer le chute de son titre en bourse, titre passé de 17,50€ en janvier, à 14,25€ aujourd’hui.

Néanmoins, la seule rumeur du départ de Franck Esser, qui court depuis la publication ce matin par le Figaro de cette probabilité, n’a pas permis au titre d’inverser la tendance au cours de la séance.

Le Parisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires