Jamel Debbouze, islam et ignorance

0
10

Pour Jamel Debbouze l’Islam est en France depuis 3 000 ans, alors que le calendrier musulman n’en est qu’à sa 1433 année. De même il serait le nouveau visage de la France. Un des visages oui, le visage n’est-ce pas excessif, comme le reste des propos.

« Il est dangereux de trop faire voir à l’homme combien il est égal aux bêtes, sans lui montrer sa grandeur. Il est encore dangereux de lui trop faire voir sa grandeur sans sa bassesse. Il est encore plus dangereux de lui laisser ignorer l’un et l’autre. Mais il est très avantageux de lui représenter l’un et l’autre.

Il ne faut pas que l’homme croie qu’il est égal aux bêtes, ni aux anges, ni qu’il ignore l’un et l’autre, mais qu’il sache l’un et l’autre. L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête.

S’il se vante, je l’abaisse ; s’il s’abaisse, je le vante ; et le contredis toujours, jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il est un monstre incompréhensible.

PASCAL, Pensées

1 COMMENT

  1. Il vaut mieux ne rien lui répondre à cet hurluberlu!

    Il est à l’image de ce qu’il est!

    Un comique (et pas des meilleurs surtout)!!!!

  2. Léon, certes, second prénom Ali ,et sa fille prénom arabe en premier, mais peu importe ! Il a la grosse tête, et pourtant , il n’y a pas grand-chose dedans !! « cette petite chose  » ne laissera pas de trace dans l’histoire des saltimbanques !!!! Il me fait penser à ces moustiques qui nous ennuient et que l’on peut écraser d’un plat de la main .

  3. il ne connait rien à l’islam, preuve qu’il se moque de l’islam, sauf que c’est la religion de ses pères ; et qu’il veut, qu’il exige le respect pour une religion que lui juge comme il l’a connue, peut être. Peut être que dans sa famille, être musulman ne veut pas dire vouloir la mort du Juif ou du Chrétien.
    Ce que je trouve de positif dans Djamel, c’est qu’il parle avec un accent somme toute français.
    Et que son fils porte un prénom français, Léon.

  4. Seulement 3.000 ans? Moi qui croyais que l’Islam en France remontait au Corandertal! Les fresques de Lascaux le montrent priant à 4 pattes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here