Israël trouve un remède pour freiner Alzheimer

0
12

Des chercheurs ont découvert une substance contre la toxicité des protéines causant des maladies dégénérativesDes chercheurs israéliens développeraient un système qui inhibe le processus de vieillissement et pourrait prévenir des maladies comme Alzheimer, sans affecter la durée de vie, selon le quotidien Haaretz.

Selon les chercheurs de l’Université hébraïque, qui ont testé le nouveau système sur des vers, il s’agirait de la première substance qui montre un potentiel pour traiter ou prévenir les maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer, de Parkinson et de Huntington .

Les conclusions de l’étude, publiées récemment dans la revue «Aging Cell», renforcent l’affirmation selon laquelle le blocage de la voie de signalisation de l’insuline peut potentiellement être utilisé comme un traitement pour les maladies dégénératives du cerveau, a déclaré l’équipe de chercheurs israéliens, dirigés par le Dr Ehud Cohen de la faculté de médecine de l’Université hébraïque.

Selon Haaretz, les nouveaux résultats démontrent qu’une substance peut protéger efficacement contre la toxicité des protéines associées aux maladies neurodégénératives, par inhibition sélective du processus de vieillissement. Les chercheurs ont déposé un brevet pour leur découverte.

Bien que ce soit seulement une première étude, elle pourrait s’avérer être très importante. C’est la première fois qu’une diminution de la toxicité de la protéine a été obtenue en utilisant des outils pharmacologiques, pouvant théoriquement être utilisés sur les êtres humains, soutiennent les chercheurs.

Le Dr Cohen a toutefois mis en garde contre toute conclusion hâtive: “la route des vers à l’homme est longue. Nous avons récemment obtenu le feu vert pour procéder à une étude sur des souris qui va commencer dans quelques semaines”.

I 24 NEWS Article original

TAGS : Alzheimer Neurologie Maladie Pharmacologie Aging Cell

Parkinson Huntington Dr Ehud Cohen Eureka project

Recherche Médicale

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here