Israël : tentative d’enlèvement d’un soldat ?

0
10

Un soldat israélien affirme dimanche avoir réussi à repousser trois assaillants qui ont essayé de le forcer à monter dans une voiture à l’intersection de Hamra dans la vallée du Jourdain.

.

L’armée et la police ont établi des points de contrôle dans toute la région pour tenter de trouver les auteurs présumés de la tentative d’enlèvement.

D’après des renseignements précis de différents services de sécurité israéliens, la menace d’enlèvement de soldats a considérablement augmenté ces derniers mois et serait supérieure par rapport aux chiffres de 2013.

Début mars, une unité de l’armée israélienne et la police des frontières ont simulé un exercice d’enlèvement de soldat pour élever le niveau de réactivité de l’armée en cas de nouvel enlèvement par des organisations terroristes palestiniennes afin de les utiliser comme monnaie d’échange pour la libération de prisonniers palestiniens.

En janvier dernier, Jibril Rajoub, un haut-responsable de l’Autorité palestinienne, a salué et encouragé les organisations terroristes palestiniennes à enlever des soldats israéliens, « seul moyen efficace pour faire plier Israël et libérer les prisonniers palestiniens » détenus dans l’État hébreu.

Eric Hazan – © Le Monde Juif .info Article original

© Photo : DR

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here