Israël rayé de la carte par un éditeur américain

0
11

Scholastic Inc., un important éditeur de livres pour enfants, a effacé Israël de la carte dans un livre destiné aux enfants du monde entier.Les livres de géographie publiés dans certains pays arabes ne sont pas les seuls à éliminer Israël de la carte.

Selon «The Times of Israel», Scholastic Inc., plus grand éditeur de livres pour enfants au monde établi aux États-Unis, a éliminé Israël sur une carte destinée à l’illustration des aventures égyptiens de l’un de ses héros littéraires. Dans Thea Stilton and the Blue Scarab Hunt, un numéro de la série de livres pour enfants Geronimo Stilton, l’État juif n’existe pas.

Périple égyptien

L’histoire raconte le périple d’un groupe de journalistes d’investigation, qui part à la recherche d’un trésor en Égypte. Le récit s’ouvre sur une carte de l’Égypte et de ses pays voisins. Alors que le Soudan, la Libye et l’Arabie Saoudite figurent clairement sur la carte, l’emplacement d’Israël est complètement couvert par la Jordanie, coloriée en rouge. Un trait indiquant la frontière israélienne avec le péninsule du Sinaï apparaît tout de même dans le livre.

Parents choqués

Une résidente de Jérusalem, mère d’enfants, s’étonne dans «The Times of Israel» des méthodes de Scholastic Inc.: «J’ai voulu montrer à mon fils où nous habitions, raconte-t-elle. A la place d’Israël, c’était la Jordanie qui était inscrite. Du coup, j’ai dû dessiner la frontière à la main.»

20 Minutes.ch Article original

1 COMMENT

  1. {{Et si vous fouillez dans son armoire vous découvrirez des babouches , une djellaba , le Coran et ……………….. une fausse barbe . Sûrement un fan d’Hussein O . }}

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here