Israël, qui utilise des drones pour protéger son territoire, est le premier exportateur mondial de ces appareils sans pilotes, loin devant les Etats-Unis, et va conserver cette position, selon une étude récente du cabinet Frost and Sullivan.De 2005 à 2007, les firmes israéliennes ont exporté quelque 4,6 milliards de dollars de drones et de services liés à ces engins, essentiellement des produits militaires, a indiqué jeudi à l’AFP l’auteur de cette étude, Mike Blades, basé aux Etats-Unis.

A titre de comparaison, sur la même période les exportations de drones américains ont atteint 2,9 à 3 milliards de dollars, selon M. Blades.

L’expert relève d’ailleurs que cette somme comprend des drones de surveillance à haute altitude Global Hawk destinés à l’Otan dont la facture de 1,2 milliard de dollars sera en grande partie payée par les Etats-Unis.

23-05-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires