Israël: la démographie juive est aussi une arme.

4
16

La population israélienne a dépassé 7,8 millions d’habitants, selon des chiffres publiés par le Bureau central des statistiques à l’occasion de la fin de l’année civile. Israël compte 7.836.000 habitants, dont 5.901.000 Juifs (75,3% du total), 1.610.000 Arabes (20,5%), et 325.000 personnes qui ne sont ni juives ni arabes (4,2%) selon le ministère de l’Intérieur.

De même source, la population a augmenté de 141 000 âmes en 2011, soit une croissance démographique annuelle de 1,8%% constante depuis 2003.

Alors que la croissance démographique juive est en hausse puisque le taux de fertilité est de 2.9 enfants par femme, celle des palestiniens est en baisse importante puisque ce taux passe de 6 à 4,2 et devrait baisser encore si l’on considère qu’il est de 3,8 en Cisjordanie contre 4,9 à Gaza. L’élévation du niveau de vie s’accompagne d’une baisse importante du taux de fertilité. Toutes les projections démographiques indiquant une prochaine supériorité numérique arabe sembleraient être démenties par les faits. Hors cet argument majeur souvent repris par la gauche pour justifier l’urgence de concessions importantes perd de son crédit à voir les chiffres. Voilà plus de 60 ans que l’on nous promet un cataclysme démographique, mais voilà les oiseaux de mauvais augure devraient avoir un peu plus confiance en la Providence, et ne pas être paralysés par une peur injustifiée.

À cela s’ajoute un autre facteur qui est la croissance démographique, car si Israël s’enrichit grâce à une Alya continue, ce phénomène est inverse pour les Arabes, qui fuient Gaza et la Cisjordanie.

Moshé COHEN SABBAN
JForum.

4 COMMENTS

  1. Une bonne nouvelle ! Mais le nombre d’enfants par femme est
    trop faible !! Une circonstance exceptionnelle s’est abattue
    sur nous voiçi 60 ans . Il faut réagir bien plus que cela !!

    Donc , il faut augmenter les allocations familiales , et
    même aux femmes célibataires ayant des enfants ! Pourquoi pas ?
    Bref toutes les femmes sont concernées puisqu’il s’agit de
    défendre et de reformer le Peuple Juif !!

    On va certainement me dire que cela ne se pas ! Cela m’est
    égal .

    Il faut aussi accepter les enfants dont le père est Juif et
    pas la mère !!

    On pourrait peut-être bien supprimer les aides aux FOUS qui
    manifestent actuellement !!

    Bonne année

  2. cet article vient rajouter une preuve que le fait de donner la Cisjordanie serait une erreur également pour cette raison.
    En effet, les frontières de la Cisjordanie serait ouvert a tous les arabes qui pourrait faire doubler le nombre de palestinien en peu de temps…et la guerre de la démographie serait définitivement perdu…

  3. la meilleur est de rester lier entre juifs et éviter de telles déclarations provocatrices et antijuives…
    (sans compter que les “corbeaux ultras religieux” vivaient en Israël avant même que l’état d’Israël existent…)

  4. la meilleure arme , est de vider d’Israël tous les indésirables , y compris les corbeaux ultras religieux juifs et mahométans .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here