Israël: la Shoah enseignée aux enfants dès le CP

0
9

Le plan Piron prévoit des cours sur la Shoah tout au long de la scolarité obligatoire en IsraëlLes écoles israéliennes vont enseigner l’Holocauste dès la première année de l’école primaire a annoncé le ministre israélien de l’Education Shai Piron.

Le ministre a évoqué cette proposition lors d’une visite officielle en Pologne. Le plan Piron prévoit des cours sur la Shoah tout au long de la scolarité obligatoire en Israël, soit 12 années.

Cette proposition, établie en collaboration avec Yad Vashem, le mémorial national de la Shoah en Israël, sera présentée officiellement dans les prochains mois.

Le ministère de l’Education a précisé que les leçons seront adaptées en fonction de l’âge des écoliers: les élèves de CP ne seront pas mis face à des images, mais participeront à des dialogues sur la tolérance et des sujets similaires. Les cours seront de plus en plus complets, au fil des années, a indiqué le ministère.

Actuellement, les élèves ne commencent à étudier la Shoah en profondeur qu’un an avant la fin de la scolarité obligatoire, généralement avant un voyage de classe en Pologne.

Les Cérémonies de commémoration de la Shoah ont lieu chaque année dans les écoles, mais il y a souvent peu d’études approfondies sur le génocide des Juifs d’Europe perpétré par les nazis.

17-10-2013/ I 24 NEWS Article original

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here