Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a condamné les négociations de paix israélo-palestiniennes en estimant qu’elles se feront au détriment des Palestiniens, dans un discours télévisé diffusé aujourd’hui. Après trois ans de blocage et plus de six décennies d’un conflit historique, Israéliens et Palestiniens ont réamorcé fin juillet à Washington un dialogue direct sous les auspices du secrétaire d’Etat américain John Kerry.

« Ce qui a été préparé par l’oppression (Etats-Unis, ndlr) dans ces négociations est au désavantage des Palestiniens. Le monde islamique doit (…) condamner l’action usurpatrice des loups sauvages sionistes et de leurs protecteurs », a déclaré l’ayatollah Khamenei dans ce discours prononcé à l’occasion de la fête célébrant la fin du ramadan. « Il ne faut pas que ces négociations (…) aboutissent à une plus grande injustice à l’égard du peuple palestinien et à l’isolement des combattants musulmans palestiniens », a-t-il ajouté.

« Ces négociations vont aboutir à un recul des droits des Palestiniens (et) à un encouragement des agresseurs à mener plus d’agressions et réprimer les luttes justes des Palestiniens », a-t-il dit encore. L’Iran ne reconnaît pas Israël et les dirigeants iraniens, notamment l’ayatollah Khamenei, ont déclaré à plusieurs reprises que l’Etat hébreu allait disparaître de la scène régionale.

Le nouveau président iranien, «le modéré» Hassan Rohani, a affirmé pour sa part récemment qu’Israël était « une blessure dans le corps du monde musulman ».

09-08-2013/ Le Figaro.fr avec AFP Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie

Ces « négociations  » tout comme l’iran islamo-nazi NE TARDERONT PAS A VOLER EN ECLATS

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AMEN AMEN , AMEN