Israël a annoncé mardi l’envoi de matériel médical à Brazzaville pour apporter une aide d’urgence après l’explosion dimanche d’un dépôt de munitions qui a fait 180 morts et plus de 1.300 blessés. »Nous avons privilégié la rapidité en décidant de faire envoyer aujourd’hui du matériel médical acheté en Afrique du Sud » qui sera livré par la branche sud-africaine du Magen David Adom (équivalent israélien de la Croix-Rouge), a déclaré le porte-parole des Affaires étrangères Yigal Palmor à l’AFP.

« Il s’agit surtout de matériel pour soigner les brûlures qui sera transféré à la Croix-Rouge de Brazzaville », a-t-il précisé.

De puissantes explosions se sont produites dimanche dans un dépôt de munitions, dans une caserne de l’est de la capitale congolaise, détruisant des centaines de maisons autour du dépôt.

Une aide internationale d’urgence arrive progressivement à Brazzaville.

JERUSALEM, 6 mars 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires