Israël enterre dans la douleur les victimes de la tuerie de Toulouse

0
25

Les funérailles des quatre victimes juives de la tuerie de Toulouse ont commencé mercredi dans un grand cimetière de Jérusalem, en présence d’au moins 2.000 personnes, dont Alain Juppé.Dans une atmosphère de douleur et de profonde dignité, la foule s’est rassemblée autour des corps de Jonathan Sandler, 30 ans, professeur de religion juive, de ses deux fils Arieh (5 ans) et Gabriel (4 ans), et de la petite Myriam Monsonego (7 ans), enveloppés de linceuls.

Les parents de Myriam, en pleurs et effondrés, étaient soutenus par des proches et des amis, au milieu d’une assistance où l’on relevait de nombreux représentants de la communauté francophone israélienne.

“Le sang de nos deux pays qui a coulé”

Parmi les dirigeants israéliens présents, figuraient le président de la Knesset (Parlement) Réouven Rivlin et le ministre de l’Intérieur Elie Yishaï.

Les dépouilles des victimes étaient arrivées de France tôt mercredi matin. Alain Juppé était dans l’avion.

“Je suis venu ici au nom du président de la République et du gouvernement français pour partager la douleur des familles Monsonego et Sandler, si tragiquement éprouvées”, a déclaré le ministre des Affaires étrangères lors d’une rencontre avec le président Peres.

D’une certaine manière, c’est le sang de nos deux pays qui a coulé lundi à l’école Ozar Ha Torah, a-t-il rappelé.

Nous sommes engagés avec la même vigueur dans la lutte contre le terrorisme, ce fléau qui sévit dans plusieurs régions du monde, dont aujourd’hui, hélas, le territoire français”.

“Jusqu’à cette tragédie, les actes d’antisémitisme en France n’avaient pas cessé de baisser, a-t-il indiqué.

Vous pouvez compter sur nous” pour lutter contre l’antisémitisme.

le 21 mars 2012 à 10:09

http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/israel-enterre-dans-la-douleur-les-victimes-de-la-tuerie-de-toulouse-7079869.html

1 COMMENT

  1. Je profite de cet article pour envoyer toutes mes condoléances à cette famille endeuillée, ainsi qu’a toute la terre d’Israël, que Dieu vous bénissent et qu’ils vous aide à traversé cette épreuve

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here